0

FPS

fps

Le Dark Souls à la sauce FPS, Witchfire, a été annoncé lors des Games Awards 2017. Le développeur n’est autre que le studio polonais The Astronauts qui est à l’origine de The Vanishing of Ethan Carter. Ce nouveau titre est un shooter dans un univers fantastique, rappelant Dark Souls mais avec des armes à feu.

Le développeur indépendant à récemment annoncé que ce sont trois composants distincts de la série Dark Souls qui les ont influencés dans leur propre esthétique:

Notre planning actuel pour Witchfire est d’avoir un jeu qui fait réfléchir le joueur, où le joueur devra passer des épreuves pour prouver sa valeur. Nous pensons que vous ne pourriez pas terminer le jeu en étant simplement intelligent et faire du over-leveling.

Il y aura des sections de type Soulsborne dans le jeu qui s’appuieront sur votre maîtrise des combats, mais une grande partie du jeu sera dynamique et nécessitera de maîtriser des mécanismes. Il est tout à fait possible de créer « Le Dark Souls des FPS », mais ce n’est pas quelque chose que nous recherchons. Bien que fortement inspirés par des éléments de la philosophie Soulsborne, nous finissons par tracer notre propre chemin.

Comme avec Carter, Witchfire utilise la technologie de photogrammétrie qui permet aux développeurs de numériser en 3D des objets réels et de les utiliser comme des actifs numériques. Il a une apparence étonnamment naturelle et une sensation beaucoup plus organique que la qualité copier-coller des textures et des environnements que l’on trouve dans beaucoup d’autres jeux.

L’histoire de Witchfire à lieu au 15ème siècle, où la chasse aux sorcières était pratiquée par l’Église. En effet, les sorcières existent vraiment et vous êtes chargé de les traquer et les tuer.

D’après les développeurs, il n’y aura pas d’histoire à proprement parler même si la lore est bien présente. Il n’y aura ainsi aucune cinématique, et la narration passera par d’autres processus. Les missions ne seront pas linéaires, pas objectivées comme dans les triples A modernes : il n’y aura qu’une mission globale, et plusieurs façons de la terminer.

Witchfire n’est prévu que sur PC courant 2020, mais aucune date précise n’a été dévoilée. En attendant, vous pouvez suivre le développement du jeu sur le compte Twitter de The Astronauts.

Source : Rely on Horror

(Visited 9 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Zephyr

Zephyr. Tel était le nom du moine PCiste. Agile du clavier comme de la manette, il passe son temps à errer dans un vaste et somptueux univers : "video games".

Your email address will not be published. Required fields are marked *