0

Games Workshop, société anglaise établie au milieu des années 70 fait office de pilier dans la (sous)culture. D’abord connue pour son univers fantasy de jeux de rôles avec Warhammer, les développements ont rapidement suivis. Jeux de figurines, Age of Sigmar, Warhammer 40 000, … Seule la branche concernant “Le Seigneur des Anneaux” n’est pas originale.
En plus de tous leur univers, il existe la division Black Library, qui édite des livres en rapports directs avec les différents scénarios et protagonistes.

Fondée en 1997, la Black Library, elle représente la division littéraire de Games Workshop. N’ayant publié en français qu’à partir de 2012, la majorité des œuvres est donc destinée aux anglophones… Aucun soucis ! Car il est impossible quoi qu’il en soit de passer à côté de l’énorme annonce du 09 janvier 2019 ! En effet, la firme vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle saga au doux nom de “Warhammer Adventures”. Deux livres prochainement disponibles, à partir de 8 ans: “Attack of the Necron” et “City of Lifestone”. Toutefois, rien de bien extraordinaire, si ce n’est la version audiobook…

L’audiobook est un format qui revient à la mode ces derniers temps, notamment grâce à de nouvelles offres d’Amazone, par exemple. Ici, les dirigeants n’ont pas eu peur de mettre les petits plats dans les grands pour le lancement de la nouvelle saga ! David Tennant et Billie Piper, vous connaissez? Questions théoriques car je me doute bien que la réponse est positive !

Et oui vous ne rêvez pas !! Doctor Who et son amie Rose sont les deux voix narratrices pour chacun des deux livres ! C’est un peu comme annoncer une fusion de deux univers presque sacrés ! Bien évidemment, les acteurs sont ici en tant que narrateur simple. Aucun rapport donc avec leurs rôles respectifs de la série Doctor Who… Mais la Tardis peut tout faire, pourquoi pas un jour …? “Warhammer Adventures”, une série à ne pas perdre de vue !

(Visited 2 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Malya

Maman de deux enfants, passionnée par le Japon et sa culture. Je travaille aussi au Manga Café Kyo'Hon (qui se trouve à Béziers), d'où mes articles sur le sujet!

Your email address will not be published. Required fields are marked *