0

Après avoir sorti deux titres à succès de Warhammer – Vermintide et Vermintide 2 – le développeur de jeux vidéo suédois Fatshark a annoncé son dernier successeur au Xbox Games Showcase, nommé Warhammer 40K: Darktide.

La Xbox Games Showcase a accueilli l’annonce de Warhammer 40K: Darktide, provenant des mêmes développeurs que Vermintide. Warhammer 40K: Vermintide et sa suite se sont très bien vendus sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les titres partagent des similitudes de gameplay avec Left 4 Dead, opposant les joueurs à des hordes d’ennemis implacables dans un environnement coopératif. En plus de survivre contre des vagues d’ennemis, les joueurs peuvent également collecter des grimoires dans Vermintide, ce qui améliore la qualité du trésor que les joueurs gagnent à la fin d’un niveau.

Comme son nom l’indique, au lieu du monde fantastique de la franchise Warhammer originale, ce jeu se déroulera dans le futur lointain de la science-fiction de l’univers brutal et sinistre de Warhammer 40K. Les joueurs joueront en tant que forces de l’Imperium, envoyées pour enquêter sur une ville ruche appelée Tertium. Au lieu d’entrer dans une arcologie contenant des millions d’humains, les soldats se retrouvent plutôt parmi des hordes d’ennemis d’un culte du Chaos, les plongeant au centre d’une bataille pour la survie.

Malheureusement, les détails sont rares pour le moment. Outre la présence d’une coopération à quatre joueurs, nous savons que le jeu conservera la nature centrée sur la mêlée des jeux Vermintide, malgré les armes technologiquement avancées. Bien que les armes à feu soient évidemment présentes, les joueurs se retrouveront toujours régulièrement dans des combats intenses au corps à corps, ce qui est logique compte tenu de l’atmosphère d’horreur accrue. Espérons que Fatshark profitera du changement pour aider le jeu à se démarquer de ses prédécesseurs fantastiques plutôt que de «copier-coller» leur travail précédent.

Actuellement prévu pour une sortie Xbox Series X et PC via Steam, Warhammer 40K: Darktide arrivera quelque temps en 2021.

Source : Rely On horror

(Visited 21 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Zephyr

Zephyr. Tel était le nom du moine PCiste. Agile du clavier comme de la manette, il passe son temps à errer dans un vaste et somptueux univers : "video games".