0

Vlog.exe est le nom d’une websérie sur YouTube, comprenant 6 épisodes et publiée sur la chaîne de Didi Chandouidoui durant le mois de décembre 2018. Websérie amateur elle met en scène deux amis en prise avec une enquête qui tourne au paranormal.

Didi Chandouidoui

Dossier, Webserie, VlogexeCommençons par présenter l’auteur, Dylan Chandouineau de plus en plus connu sur la toile grâce à ses vidéos sur “5 théories”. Il est accompagné ici par son ami Sylvain Bossard, apparu à de nombreuses reprises sur sa chaîne. Didi est très apprécié par ses fans, preuve de sa notoriété grandissante. Ceci autant pour le contenu de ses vidéos que pour sa personnalité franche et sincère.

Il avait déjà crée une petite histoire, en conclusion de ses vidéos “5 théories”, sur l’invasion de chats prêts à domestiquer les hommes. Un grand n’importe quoi, WTF humouristique, mais qui avait l’avantage d’être un petit délire construit. Il s’agissait bel et bien ici des premiers pas du jeune homme pour la mise en scène de vidéos bien plus poussées.

Loin de vouloir en mettre plein les yeux, les deux amis travaillent sur Vlog.exe avec les moyens du bord, mettant plus en avant le contenu que le contenant. A l’heure des effets spéciaux et de la facilité numérique, ce risque a reçu les félicitations dans les commentaires !

 

Vlog.exe

Dossier, Webserie, VlogexeLa série raconte l’histoire de deux amis, Dylan et Sylvain. Les jeunes hommes conservent leur nom, même si leur personnalité est factice. Cela renforce l’idée de vlog réel plutôt que de série classique. Certains auront reproché un “manque de talent d’acteur” néanmoins je pense qu’au contraire, les deux sont tout à fait crédibles. Il suffit de voir les différentes situations et leur réactions, totalement plausible quant à leur caractère réciproque. Le défaut concret à cette série, c’est les énièmes”bro”. Maisils ont le méritent d’avoir permit aux fans de créer le jeu à boire “bro” ! (=p)

Sous couvert d’enquête sur la mort tragique d’un jeune garçon, les deux comparses se penchent sur une cartouche de jeu game boy. Les followers ont très rapidement fait le rapprochement avec les creepy pasta. Ces dernières sont nées sur la toile il y a quelques années. Ce sont des histoires d’horreur, nées de rumeurs ou tout simplement de l’imagination de certains, pour expliquer/développer des univers de la culture geek (dans son ensemble).

Il s’agit ici d’une première expérience en tant que websérie. Néanmoins il y a fort à parier qu’une saison 2 devrait voir le jour, tout du moins on l’espère !

Vous pouvez découvrir les 6 épisodes en suivant directement ce lien !

 

(Visited 35 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Malya

Maman de deux enfants, passionnée par le Japon et sa culture. Je travaille aussi au Manga Café Kyo'Hon (qui se trouve à Béziers), d'où mes articles sur le sujet!

Your email address will not be published. Required fields are marked *