0

Vega éditions est une toute nouvelle maison d’éditions qui a vu ses premières publications apparaître en octobre 2018. Bien que présent avant, on les retrouve par exemple à la Japan Expo de 2018, ce n’est que maintenant qu’ils entrent dans la cours des grands.
Petite info “technique” : Vega éditions est né de la collaboration entre deux entités. Tout d’abord Steinkis Groupe (qui regroupe déjà plusieurs maisons d’édition dans la BD) et Nexusbook, l’entreprise de Stéphane F., qui choisi les titres nippons.

Une nouvelle aventure commence!

Bien que récente, l’identité de la maison est déjà trouvée : les seinen. Un genre en plein expansion, d’autant qu’il suit l’évolution (pour ne pas dire l’âge) des passionnés de la 2ème génération. Je parle bien là des enfants des années 80, ceux qui ont grandi avec notamment le Club Dorothée.
Pour rappel, les seinen (青年 pour les curieux) sont destinés à un public masculin, plus mature que les shônen (少年). Mais vous pouvez aussi trouver des seinen (成年) qui correspondent ici à des personnes majeures ! Notez qu’ils ne s’interdisent pas, plus tard, de publier d’autres types de manga comme des shônen/shôjo,…

Pour les suivre, il faut se connecter aux réseaux sociaux car ils n’ont malheureusement pas encore de site. Toutefois, ils sont d’ors et déjà présent sur Facebook, Twitter et Instagram.

Déjà disponible à la vente

  • Peleliu
  • Survivant
  • Deep Sea Aquarium MagMell
  • Journal d’une vie tranquille

Mais ils ne s’arrêtent pas là ! Le mois de mars va voir arriver deux nouveautés dans le catalogue de Vega éditions ! Il s’agit des titres “Kamuya Ride” de Masato Hisa et “Bandit 7” de Masayumi.

 

(Visited 4 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Malya

Maman de deux enfants, passionnée par le Japon et sa culture. Je travaille aussi au Manga Café Kyo'Hon (qui se trouve à Béziers), d'où mes articles sur le sujet!

Your email address will not be published. Required fields are marked *