0

Vampire: The MasqueradeVampire: The Masquerade – Coteries of New York est sorti le 11 décembre 2019 sur Steam. Une nouvelle extension par ailleurs appelée « Shadows of New York » est prévu en 2020 sur Steam, Xbox One, Playstation 4 et sur Nintendo Switch. Celle-ci sera en effet autonome : vous n’avez pas besoin du jeu original pour y jouer. A noter que le jeu a été développé et édité par Draw Distance

Vampire: the Masquerade : « Vous n’êtes personne. Un paria dans votre propre secte vampirique. Un prisonnier politique sans valeur particulière. Une immigrante qui n’a jamais trouvé ses racines dans une ville d’immigrés. Un fumeur invétéré dont le passe-temps favori est de regarder les rues à travers les fenêtres d’un fast-food à 4 heures du matin. La sensation d’enfoncement au creux de l’estomac vous dit que vous êtes condamné, et les voix déformées de l’ombre semblent s’accorder. La malédiction de votre clan rend difficile l’interaction avec la technologie de tous les jours. La dissociation est votre état naturel.

Mais lorsque le chef des Anarchs de New York connaît une fin horrible, parmi tous les suceurs de sang de la métropole, c’est vous qui êtes choisi pour enquêter. Ne vous y trompez pas : c’est évidemment un piège, encore un coup de plus dans l’horrible jeu du Jyhad, l’éternelle lutte pour le pouvoir entre générations de vampires en guerre. Mais vous êtes Lasombra, et s’il y a une chose que vous savez, c’est ceci : si le Prince Ventrue et ses partisans vous sous-estiment, ils vont le regretter profondément. »

Caractéristiques du jeu 

  • Un Visual novel abordant les thèmes de l’horreur personnelle et politique, adapté aux deux Vampire : Les vétérans de la Mascarade, et les fans de jeux à base de narration qui sont des nouveaux venus dans le décor.
  • Une extension autonome de Coteries of New York. Voyez la métropole familière à travers des yeux totalement différents. Attendez-vous à de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et à une bande son originale.
  • Jouez en tant que membre du clan Lasombra. Anciennement ennemis vicieux de la Camarilla, les Magisters ont décidé de chercher refuge dans les rangs de leurs anciens ennemis. Maîtrisez les ombres et communiquez avec les habitants de l’Autre Côté, mais prenez garde – l’oubli est toujours là, prêt à vous dévorer tout entier.
  • Explorez les rues de la Grosse Pomme. Tout en cherchant des moyens de satisfaire votre soif de sang, apercevez diverses vignettes fascinantes et nouez des liens avec les habitants excentriques de la ville. Une seule visite ne suffira pas pour tout voir.
  • Formez votre esprit, façonnez votre destin. Avant, vous évitez de vous définir et vous essayez de rester neutre, mais compte tenu de votre situation, vous ne pouvez plus vous le permettre. Les choix que vous ferez modifieront votre façon de penser, et votre réflexion modifiera les chemins que vous emprunterez.

Vampire: The Masquerade – Shadows of New York sortira donc en 2020 sur Steam, Xbox One, Playstation 4 et sur Nintendo Switch.

Source : Bloody Disgusting 

 

(Visited 17 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde