0

hôpital GardefouHôpital Gardefou hôpital GardefouVue sur les montagnesl’Hôpital Gardefou est un bâtiment dont nous garderons par ailleurs le placement secret qui mesure à priori environ 400 mètres de long. Ce bâtiment dès son entrée offrait une vue parfaite sur les montagnes de la Savoie. De corridor en corridor, nous avons en effet constaté l’état de délabrement causé par les intrus malvenues : fils électriques arrachés, murs abattus dans certaines chambres à l’aide donc d’une masse etc. 

geekhôpital Gardefoupianohôpital gardefouCes lieux sont pourtant protégés par un gardien de police malgré en effet la présence de quelques squatteurs.  Ces personnes toutefois fort sympathiques nous ont permis une visite guidée de l’endroit avec des photos à la clé. Par ailleurs nous ne recommandons pas la visite de ce lieu sans accord de la police/entreprise sur place ! D’après nos constatations il s’agit sans aucun doute d’une série d’immeuble des années 1990 que nous avons visité il y a six ans, soit donc une génération de bâtiments qui sont abandonnés et gardés depuis près de trente ans.

Hôpital GardefouBienvenuehôpital GardefouentréeHélas ce dernier fut déjà délabré par la présence de nuisibles tel les grapheurs ou autre voleur de câbles électriques. Sur place nous avons vu énormément, comme une salle de conservatoire avec un piano complètement tagué, un grenier bien fourni, des piles de dossiers vides avec des noms de particuliers, d’anciennes radiographies, des seringues pleines de produits chimiques inconnues etc.  Nous ne dévoilerons qu’une chose : il est situé à 1h30 de Franclens non loin de Seyssel, non loin de Genève et Annecy.

Selon toute vraisemblance, ce lieu est aujourd’hui trop délabré en voie de destruction pour être à nouveau visité. Une perle de notre cher hôpital Gardefou qui restera dans nos mémoires. Depuis le site web Sous-terrain de Lyon nous avons pris connaissance de son devenir actuel : “Il a été construit quelques années après mais présente une architecture similaire. Sa construction a débutée au début des années 30 avant d’être interrompue par la guerre. Sa construction ne sera réellement terminée qu’à la fin des années 1940.” Ce bâtiment n’est plus accessible au public depuis 2017 car il sert de terrain d’air soft à une entreprise appelée WILD TRIGGER

(Visited 136 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *