0

BramBram bramchâteauLe château de Valgros à Bram (11), est ce qu’il reste de sa façade depuis son incendie le 25 octobre 2005. Nous avons pu par ailleurs visiter les lieux de Bram en 2014. Ceci est d’ailleurs l’une de nos premières exploration urbaine. 

Depuis un article de l’Occitanie Tribune, nous en avons appris un peu plus sur son historique. En effet celui l’immense palace abandonné situé à Bram, date  « de la fin du XIXe siècle et restauré au XXe siècle« .  

Entrée bramintérieurbramdétail fenêtreDe plus ce dernier lieu insolite : « Construit en 1870, le château appartenait à M. Fabre puis il a été la propriété de la famille Piquet jusqu’en 1987 où il a été vendu à une société hollandaise avec pour projet d’y aménager des appartements de luxe à louer, intégrant dans le parc un terrain de golf, des courts de tennis, une piscine, et même un terrain de football.  »

 

Bram entrée

intérieurentrée côtébramA noter que d’années en années, le château situé à Bram est tout simplement passé d’un propriétaire à un autre, mais toujours des sociétés hollandaises. Par ailleurs cela sous entend naturellement que ce site est une propriété privée. Donc il convient de demander l’autorisation avant toute visite des lieux. 

Nous avons pu constater hélas que l’incendie de Bram n’a laissé rien d’autre que la façade et que l’intérieur s’est complètement effondré.

(Visited 155 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde