0

Game of year

En cette nouvelle année 2020, les membres de l’équipe de DarkNews ont pris le temps de discuter entre eux pour se mettre d’accord sur les meilleurs jeux  –  Horreur, Science Fiction, Heroic Fantasy et Fantastique – de l’année 2019. Une discution passionnante qui finalement mettra en avant 5 titres dont il vous est fortement conseillé de jouer si vous êtes passé à coté l’année derniere.

 

5eme : Children of Morta

MORTA

Children of Morta n’a pas fait parler beaucoup de lui. Une arrivé discrete dans le marché du jeu vidéo. Pourtant, il s’agit sans doute du coup de coeur de la rédaction. Un jeu retro, proposant un RPG à l’ancienne dans un univers d’héroic-fantasy. Que demander de plus ? Et bien le jeu est totalement addictif au point de ne pas voir le temps passer quand nous explorons les différentes caverses – via un systéme procédurale –  faisant guise de donjons pour nos héros.

 

4eme :  Metro Exodus

Metro Exodus, grosse production sortie en début d’année 2019, nous a apporté de bel surprise. Ce que nous pouvons dire dés les premieres heures de jeux, c’est qui case totalement les codes avec les précédents épisodes. Que ce soit simplement car nous quittons le métro pour une aventure incroyable dans toute la Russie, mais aussi pour sa liberté dans le monde semi-ouvert que la production nous propose. Il est souvent trés agréable de découvrir le monde recoin de la map tellement les décords sont somptueux.

 

3eme- Red Dead redemption 2

Red Dead Redemption II – soit l’une des plus grosses production de l’histoire du jeu vidéo – nous propose un univers vaste, etendu et incroblement beau. C’est indéniable. C’est un plaisir de chevocher les longues plaines ainsi que les nombreux autres paysages que nous propose le jeu, au point parfois d’oublier qu’il s’agit d’une simple fiction. Cependant, beaucoup nous demanderons pourquoi nous n’avons pas mis le jeu premier de notre classement. Et bien la réponse est simple, malgrés le fait que le titre soit une grande réussite, il reste toujours de petites imperfection que ne peu pas toujours se permettre un studio de ce niveau, alors que nous pouvons plus facilement fermer les yeux sur ce genre de détails quand il s’agit d’un studio de moindre taille.

 

2eme – Résident Evil II Remake

Si vous n’avez pas le mode d’emploi pour réaliser un remake encore meilleur que la version d’origine d’un jeu, il semblerait que le studio Capcom, lui, ai le secret. Mais pour cela, il faut beaucoup de travail et c’est ce que sut réaliser le studio en retravaillant la version d’origine de A a Z pour nous proposer un gameplay et une aventure passionnante, même pour une personne connaissant déja parfaitement l’opus. Résident Evil 2 se trouve donc assez loin des « versions HD remasterisé » que nous pondent chaques années de nombreux studios. Nous avons là un vrai jeu qui peu clairement être considéré comme une oeuvre a part entiere.

 

1er – A plage tales innocence

Il  s’agit indiscutablement du jeu de l’année 2019. Une véritable surprise, un vrai coup de coeur ! Et la cerise sur la gateau, il s’agit d’un studio Français. L’univers du jeu, son ambiance, son époque, ces paysages de la campagne Bordelaise et la proximité que nous pouvons avoir avec chacuns des personnages rend l’oeuvre totalement unique. Que dire  : le jeu est beau, mais vraiment trés beau, au point de « perdre » beaucoup de temps à simplement contempler l’architecture d’un viaduc ou d’observer la grandeur folle des bois qui nous entoures. Il s’agit d’un jeu que nous pouvons conseiller à toute personnes ayant les nerfs suffisament solide pour supporter les nombreux rats qui se trouveront sur le chemin.

 

(Visited 26 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.

Your email address will not be published. Required fields are marked *