0

Certains d’entre vous ont sans doute entendu ce surnom « TOKYO GENSO » en 2010. Un nom qui allait de pair avec des illustration d’un Japon post-apocalyptique. Dernièrement l’homme est revenu pour une nouvelle série un peu moins catastrophique… Sauf pour les plus citadins d’entre nous !! Ahahah !!

Des cités dans lesquelles la nature a reprit ses droits, malgré l’Homme. Sur certaines illustrations vous pouvez voir que nous sommes toujours là. Une cheminée qui fume, un peu de lumière, un tramway qui avance, … oui, mais pas d’humain qui se ballade, pas de surconsommation.
Peu de choses à dire sur ce fameux « Tokyo Genso », un artistes japonais. L’homme semble aimer les voyages vu son profil Twitter ! Mais surtout, il aime nous dévoiler une partie de notre avenir si l’Homme continue ainsi. Entre les villes désertées et celles où nous survivons face à la nature… Dans les deux cas toutefois, cette dernière règne en maître ! Grande gagnant face à la bêtise humaine, même la Sky Tree succombe au poids des années !

Pour les curieux qui souhaitent découvrir l’ensemble de ses œuvres, vous pouvez en retrouver via son DeviantArt. Ou tout simplement sur son site officiel ! « Tokyo Genso » se retrouve aussi dans d’autres réseaux sociaux si vous voulez suivre son travail !

En attendant, quelques chefs d’œuvres ! ^^

(Visited 34 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Malya

Maman de deux enfants, passionnée par le Japon et sa culture. Je travaille aussi au Manga Café Kyo'Hon (qui se trouve à Béziers), d'où mes articles sur le sujet!