0

The Pale Blue EyeThe Pale Blue Eye est le titre d’une nouvelle rédigée par Louis Bayard, publiée en 2006. Elle va être adaptée à l’écran sous le pilotage de Christian Bale et Scott Cooper.

Synopsis The Pale Blue Eye

« En 1830, à l’académie de West Point, le calme d’une soirée d’octobre est brisé par la découverte du corps d’un jeune cadet se balançant d’une corde juste à côté du terrain de parade. Un suicide apparent n’est pas inconnu dans un régime aussi dur que celui de West Point, mais le lendemain matin, une horreur encore plus grande est révélée. Quelqu’un s’est introduit dans la pièce où se trouvait le corps et en a retiré le cœur. »

Annonce de Deadline

Cooper s’est exprimé le 26 février dernier à propos du projet : « Même si Edgar Allan Poe est né à Boston et est mort, délirant, à Baltimore, la majorité de sa vie a été passée en Virginie, mon État d’origine », a déclaré M. Cooper à Deadline.

« J’ai donc grandi avec sa présence. Il nous a légué le genre policier, et il est toujours aussi présent dans notre culture, avec tous les écrivains d’horreur, de mystère et de science-fiction redevables à Poe. C’est ma tentative de roman policier à grand déploiement, avec un tueur en série en son centre. Je veux faire des films qui me poussent dans un espace différent, peut-être inconfortable, mais je suis heureux que Christian y aille avec moi. Je voulais faire ce film depuis plus de dix ans et heureusement pour moi, Christian a parfaitement vieilli pour devenir le personnage principal. Il était bien trop jeune quand j’ai pensé à faire ce film. Les films sont faits pour arriver au bon moment. Christian est toujours très demandé, mais pouvoir le faire avec lui sera une telle joie pour moi. »

Par ailleurs le tournage de The Pale Blue Eye devrait être terminé à l’automne 2021. Le duo Bale/Cooper se répète ainsi une troisième fois dans ce projet. A noter que les deux premières collaborations ont été Les Brasiers de la colère (Out of the Furnace) en 2013 ainsi que Hostiles en 2017.

Source : Deadline

(Visited 22 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde