0

Callisto ProtocolmonstreThe Callisto Protocol est un jeu indépendant, vue à la troisième personne, qui est développé par Striking Distance Studios et PUBG Corporation. Le titre sera édité en 2022 par Krafton sur PC, Playstation 5 et sur Xbox Series. 

A propos du synopsis de the Callisto Protocol

« Se déroulant sur la lune morte de Jupiter, Callisto, en l’an 2320, l’opus propose une expérience d’horreur/survie de nouvelle génération. Dans le jeu, les joueurs doivent s’échapper de l’unité à sécurité maximale Fer Noir tout en découvrant ses terrifiants secrets. Mêlant horreur, action et immersion narrative, le titre redéfinit le genre horrifique du divertissement interactif. »

Fils Spirituel de Dead Space ? 

Le directeur du projet n’est autre que Glen Schofield, qui a par ailleurs co-fondé l’univers de Dead Space. Depuis le trailer officiel ainsi que sur l’extension de la bande annonce, on peut s’apercevoir que la créature qui attaque le prisonnier, a des airs de La Mouche (The Fly, 1986) du célébrissime David Cronenberg. Le mode opératoire d’attaque étant similaire, le monstre de la vidéo contamine le prisonnier par un jet inconnu.

Tout comme Dead Space, The Callisto Protocol se situe donc dans un avenir très lointain. En outre, les deux univers ont un point commun évident: les êtres vivants à bord d’un vaisseau semblent être infectés par un virus mystérieux. Maintenant, quand le cinéma de science-fiction rejoint en effet le monde vidéoludique, Glen Schofield n’a cependant jamais avoué ses influences. Si Dead Space était un TPS, est-ce que The Callisto Protocol le sera également ?

Trailer officiel diffusé depuis le 10 décembre 2020:

L’œuvre est par conséquent annoncée en 2022 sur PC, sur Playstation 5 et sur Xbox Series.

(Visited 10 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde