0

Terror: Endless Night est un jeu de stratégie – survie actuellement développé par les studios Unseen Silence et Pixel Crow. L’édition du titre est prévu très prochainement sur PC (Steam) avec Movie Games S.A. (Lust for Darkness). 

Synopsis officiel

« Une bouffée d’air frais dans les genres survival horror et stratégie, Terror : Endless Night vous place dans le rôle du commandant d’une expédition de secours du XIXe siècle dont le navire est prisonnier des glaces de l’Arctique. Gérer des ressources qui s’amenuisent est le moindre de vos problèmes lorsque la nuit perpétuelle s’abat sur votre équipage, l’entraînant lentement dans les bras de la folie…

En tant que capitaine, vous devrez décider si la survie de votre équipage est plus importante que de retrouver votre fils, dont le sauvetage est l’objectif déclaré de l’expédition. Quelle voie choisirez-vous lorsque tout espoir aura disparu ? Lorsque vous appellerez à l’aide, ferez-vous appel à Dieu ou à la science ? Et lorsque la danse des morts commencera, serez-vous capable de supporter votre propre reflet dans le miroir ?

Basé sur des événements réels : En 1845, deux navires anglais, le HMS Erebus et le HMS Terror, embarquent pour une expédition scientifique dans l’Arctique sous le commandement de Sir John Franklin. Lorsqu’ils ont disparu sans laisser de trace, une série d’expéditions de secours a commencé, certaines des plus grandes et des plus célèbres expéditions de l’histoire du monde. En tant que commandant de l’une de ces expéditions, vous devez découvrir la vérité sur le voyage de Franklin et découvrir ce qui s’est passé sur l’Erebus. »

Caractéristiques

  • Gérez votre navire : En tant que capitaine, vous devrez vous adapter à l’environnement hostile et artificiel d’un désert de glace qui entoure votre navire. N’oubliez pas de garder le navire au chaud, de répartir les tâches, de gérer les ressources et d’élaborer un plan qui assurera la survie de votre équipage.
  • Adoptez de nouvelles lois : Accablé par la tâche de garder vos membres d’équipage en vie, vous devrez décider des nouvelles lois à promulguer. Quel chemin emprunterez-vous, et vous guidera-t-il hors de cet enfer de glace ? C’est à vous de décider si la TERREUR est le seul moyen de survivre.
  • Faites des choix moraux difficiles : Terror : Endless Night vous mettra face à des dilemmes moraux difficiles. Qu’est-ce qui est le plus important, le bien du plus grand nombre ou les besoins d’un seul ? Comment devriez-vous punir les pauvres âmes qui ont essayé d’échapper à la nuit sans fin par leurs propres moyens – ou devriez-vous le faire ? Toutes les vies humaines ont-elles la même valeur ? Et comment nourrir tout le monde quand il n’y a pas assez de nourriture et que la prison est surpeuplée ?
  • Confrontez-vous à l’horreur et à la folie : L’obscurité impénétrable, un navire claustrophobe et un froid glacial laisseraient n’importe qui au bord de la dépression mentale. La folie qui s’empare de votre vaisseau vous fera vivre des scènes tirées des horreurs les plus cauchemardesques. Pourrez-vous garder votre esprit clair lorsque tous vos sens se mettent à hurler de terreur ?

Terror: Endless Night sortira donc prochainement sur PC (Steam). Par ailleurs pour le moment, le jeu ne sera disponible qu’en anglais.

(Visited 12 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde