0

TalismanTalisman est un roman signé Stephen King et Peter Straub, publié en 1984 aux États-Unis. The Hollywood Reporter vient exclusivement d’annoncer qu’une adaptation de l’ouvrage sera réalisée en série TV. En effet, le projet est confié à Steven Spielberg et Curtis Gwinn (Stranger Things), produit par Netlfix en association avec Amblin Television et Paramount Television Studios.

Résumé du premier roman de la saga Le Talisman des territoires

« Jack Sawyer, douze ans, a découvert une porte qui donne sur une autre réalité, celle des Territoires, monde parallèle au nôtre, féerique et dangereux. Il entreprend un fantastique voyage à la recherche du Talisman pour sauver sa mère qui se meurt, et aussi la Reine des Territoires que nul ne parvient à tirer d’un sommeil mystérieux. Sautant d’une Amérique hyperréaliste et cruelle aux Territoires ensorcelés, affrontant la peur, la solitude et la souffrance, désespéré mais tenace, jack va son chemin. Jusqu’à la victoire finale du Bien sur le Mal. »

Alors que Talisman connait un vif succès en 1984, la première édition française sort en 1986 aux éditions Robert Laffont. Une suite intitulée Territoires est par ailleurs rédigée courant 2001. Un troisième opus est toujours en cours de rédaction. A souligner qu’à la sortie du premier volet, le titre est resté 23 semaines dans la liste des bestsellers aux USA.

Presque 40 ans plus tard, Stephen King séduit incontestablement encore et toujours avec The Talisman. Il demeure le maître de la littérature d’épouvante-horreur grâce aux multiples adaptations de ses œuvres sur le petit comme sur le grand écran.

(Visited 19 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde