0
System Shock

System Shock 3

System ShockDepuis le site du kickstarter, la version pré-alpha de System Shock prévue pour cette année présente quelques anomalies. Le titre sortira sur PC (Steam), Xbox One et sur Playstation 4. Projet développé et édité par Nightdrive Studios, l’opus devrait donc sortir en 2020.

D’après la page steam du jeu : “Après deux décennies, Nightdive Studios redémarre et ré imagine le jeu original. Nous allons garder le nouveau jeu fidèle à l’expérience classique, en conservant toutes les choses que vous avez aimées tout en donnant aux joueurs d’aujourd’hui l’aspect et la sensation modernes que l’on attend d’un grand jeu.

Synopsis de l’opus de 1994

Par ailleurs dans le prélude du jeu, le joueur — incarnant un pirate informatique — est arrêté alors qu’il tente d’infiltrer le système informatique d’une gigantesque corporation appelée TriOptimum. Un des dirigeants de la société, Edward Diego, lui offre alors d’abandonner les charges pesant contre lui et de lui implanter une interface neurologique s’il parvient à pirater SHODAN, l’intelligence artificielle de la station spatiale Sentinel appartenant à TriOptimum. Après avoir piraté SHODAN, lui avoir enlevé toute contrainte éthique et en avoir donné le contrôle à Diego, le pirate se fait implanter l’interface neurologique avant d’être plongé dans un coma artificiel pour se remettre de l’opération. À son réveil, il découvre que SHODAN a pris le contrôle de la station et que le personnel de celle-ci a été tué ou transformé en mutant ou en cyborg. Il est alors contacté par Rebecca Lansing, une consultante anti-terroriste pour TriOptimum, qui lui apprend que SHODAN prévoit d’utiliser le laser de la station pour attaquer la Terre.” (Source Wikipédia)

Le remake est prévu avant l’année prochaine (aucune date officielle annoncée) sur PC, Xbox One et sur Playstation 4. 

Source : Bloody Disgusting 

(Visited 16 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *