0

System Shock 3 montre enfin le bout de son nez après des années de silence. Le bébé d’OtherSide Entertainment a été présenté pour la première fois à la Unity GDC, un événement presse. Warren Spector, directeur créatif du jeu, lui-même fait la promotion du teaser publié le 18 mars 2019 sur YouTube.  

System Shock 3System Shock 3 évolue dans un monde à la beauté épurée de la science fiction des années 1990. Le titre se déroule après System Shock 2, AI SHODAN fait son come back  et par ailleurs l’univers du jeu se déroule alors que des mutants cyborgs génétiquement modifiés parcourent le monde car ils se sont échappés. 

Dans un entrevue depuis Rely on Horror, publié le 25 mars 2018, le jeu avait annoncé pour 2020. Selon les dires de Nightdive studios concernant le remake de System Shock : « Nous avons compris, sur la base des commentaires des sponsors, que nous n’allions pas dans la bonne direction avec le jeu, ce que nous leur avions promis. C’est ce qui a vraiment causé le changement dans ce que nous faisons maintenant, ce qui nous ramène à ce que nous avions établi et représenté avec la démo Unity. » Ils ont poursuivi avec : « Nous avons également reçu un regain d’intérêt de la part de certains partenaires éditeurs, pour qui le jeu plus complexe et plus coûteux représentait un défi pour eux, que c’est ce qu’ils espéraient que nous leur fournissions et qu’ils renouvelaient leur intérêt. »

Les images du jeu, diffusées et probablement développées sur Unity Engine, semblent grandioses et propres pour une version alpha. Les éclairages ont de toute évidence une atmosphère sombre et glauque à souhait.

System Shock 3 est toujours en cours de développement et aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

(Visited 4 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde