0

StarshipUne série TV pour Starship Troopers ? L’idée n’est pas mauvaise ! Encore plus si il ne s’agit pas d’un reboot mais d’une suite avec les acteurs survivants du chef d’oeuvre de Paul Verhoeven. En tout cas, c’est ce que vient d’annoncer le scénariste Ed Neumeier, à qui l’un doit nottament les scripts de Robocop et Starship Troopers. Ce n’est pas rien. Interrogé sur le remake de Starship Troopers dans les mains de Neal H. Moritz, (Je suis une légende, 21 Jump Street ou encore Fast & Furious 1), et de Toby Jaffe ( remake de Total Recall), tout deux nous confirment qu’ils sont actuellement en discutions pour une éventuel série. “Je pense que l’on peut continuer avec les acteurs d’origine” explique-t-il à HN Entertainment. “Je ne veux pas porter la poisse mais nous essayons de monter une série télé avec cette idée.” Si la série voie le jour, elle prendra place 30 ans après la fin des aventures au cinéma. Casper Van Dien et Denise Richards pourraient donc reprendre leurs rôles de Johnny Rico et Carmen Ibanez si on en croit les rumeurs.

 

StarshipSelon Ed Neumeier, il serait totalement impossible de faire un remake cinéma aussi percutant que l’original. La série télé lui semble donc une bien meilleure option pour relancer le concept. Trop nombreuses mauvaises version qui se sont écoulé après la sortie du premier film.

“Je suis mitigé à propos de ce reboot (au cinéma) parce que ce que l’on a fait avec le premier Starship est impossible à répliquer… En écrivant le scénario, j’ai basé la structure de Starship Troopers sur les structures des films de propagande de la Seconde Guerre Mondiale que les studios ont produit entre 1941 et 1944. On ne parle plus de ces films mais ils avaient une structure très particulière et ils ont été fabriqués pendant une guerre et n’avaient pas de fin à l’instar de Starship Troopers qui se termine alors que les combats continuent.”

Nous comprenons donc qu’Ed Neumeier n’a pas très envie d’une suite remplit d’effets spéciaux qui ne pensera qu’à l’action et aux explosions d’aliens. Ni par un film romantique à la Officier et Gentleman comme le souhaiterait étrangement le studio en charge des droits. “J’ai rédigé différentes choses en pensant à Casper en Johnny Rico. C’est un plaisir d’écrire sur lui car c’est un personnage qui offre bien plus que vous ne croyez. Dès qu’il arrive, le ton change.”

StarshipN’oublions pas que Starships Trooper a reçu de très violente critique  à sa sortie il y a 22 ans. Notamment pour sa sauvagerie. Starship Troopers a depuis été redécouvert et réhabilité en véritable brûlot anti militariste. Paul Verhoeven avait librement adapté le roman Étoiles, garde-à-vous ! de Robert A. Heinlein pour en faire un incontournable absolu de la SF. “Les seuls bons parasites sont les parasites morts.” ou “Si vous avez envie de vivre, battez-vous !” demeurent désormé des répliques cultes.

(Visited 7 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.

Your email address will not be published. Required fields are marked *