0

skyrim SE

Skyrim SE autrement dit Skyrim Special edition est une version de skyrim rééditée depuis octobre 2016 par Bethesda Softworks sur PC (Steam), Playstation 4 et Xbox One. Celle ci a été remastérisée entièrement dans le but de séduire un nouveau public et de ramener les nostalgiques à renouer encore une fois avec le jeu. il est important d’installer les mods DANS L’ORDRE indiqué.  Lexique : Wrye bash (WB), Nexus Mod Manager (NM).

CyrodillLes événements de Skyrim se déroulent en l’an 201 de la Quatrième Ère (4E 201), soit 200 ans après ceux d’Oblivion, dans un contexte de guerre civile : après l’assassinat du haut-roi de Bordeciel par le chef rebelle Ulfric Sombrage, des conflits éclatent entre les nordiques indépendantistes, les Sombrages, et ceux qui soutiennent encore l’Empire, lui-même sur le déclin et sous la domination d’une faction elfique, les Thalmors. C’est également le moment que choisit le seigneur dragon Alduin pour réapparaître et asservir les habitants de Bordeciel. Le joueur, qui incarne un prisonnier anonyme comme dans les précédents volets de la série, découvrira au cours du jeu qu’il est le seul en mesure de s’opposer à Alduin et aux dragons : il est le Dovahkiin (« l’Enfant de dragon » en langue draconique).“(source : wikipédia)

Etape 1 : les prérequis

  • SKSETout d’abord assurez vous d’avoir installé le jeu proprement sur Steam. Rendez vous sur le site de SKSE : prenez la version SKSE64 intitulée “Current SE build 2.0.16“.  Décompressez l’archive, copiez tous les fichiers .dll et l’exe dans Steamappps/common/skyrim SE. Ensuite allez dans le fichier Data et copiez coller le dossier Scripts dans Steamapps/common/Skyrim SE /Data. Envoyez un raccourci du launcher vers le bureau, via les propriétés sous un clic droit vous pouvez assigner l’icône de Skyrim SE.

Note : Vous pouvez téléchargez également Nexus Mod Manager (NM) car l’installation de certains mods se font correctement. In game notez bien que les mods installés n’apparaissent pas dans le MCM Menu mais ils sont toutefois bien actifs.

 

  • mod organizer 2 Téléchargez ensuite Mod Organizer 2 via nexus. Décompressez autre part puis lancez l’exe : n’oubliez pas de mettre le launcher SKSE64 en raccourci. Allez ensuite téléchargez SSEEdit, une fois dézippé n’oubliez pas de copier l’exe dans le Data directory de Skyrim SE.  Enfin téléchargez Wrye Bash et installez le.

Vous pouvez maintenant lancer MO 2 en installant votre premier mod : SkyUI. Installez SkyUI sous Wrye Bash.  Armez vous d’une sauvegarde clean, lancez le jeu et attendez que le MCM menu vous confirme la présence du mod SkyUI et c’est parti.

Enfin il existe certains bugs de dialogues de quêtes etc dans Skyrim SE  vous pouvez installer le patch FR non officiel qui résout ce problème. (WB)

 

Etape 2 : Une grande variété de filtres ENB et mods graphiques

Solution A : une vidéo proposant 5 tops ENB

A vous de choisir parmi les cinq filtres ENB : 

Aequinoctium ENB https://www.nexusmods.com/skyrimspeci… Rudy ENB https://www.nexusmods.com/skyrimspeci… Mythical ENB https://www.nexusmods.com/skyrimspeci… PRT – PhotoRealistic Tamriel https://www.nexusmods.com/skyrimspeci… Pinnacle Reality ENB https://www.nexusmods.com/skyrimspeci…

  • Rendez vous sur le site ENB Series pour récupérer la v 338. Décompressez le quelque part et copiez les fichiers “d3d11.dll | d3dcompiler_46e.dll | enblocal.ini”  dans votre dossier Skyrim SE. Téléchargez ensuite ENB Helper et Mythical Ages. WB
  • Télécharger ensuite Mythical ENB – ENB preset for Mythical Ages. Attention en lançant le jeu, (launcher SKSE64)  ENB mets quelques secondes avant de s’afficher.

Solution B : OrganicENB SE, le top du top  (mise à jour du 12 octobre 2019)

  • Rendez vous sur le mod en question ici : Organic ENB SE. Comme je n’ai pas de vidéo je vais exposer quelques clichés :
  • Rendez vous dans le panneau de configuration de votre carte graphique partie résolution. Changez la plage dynamique de sortie en complète au lieu de “limitée”.

 

Skyrim SE

 

 

 

 

 

 

  • Téléchargez les dossiers suivants : Skyrim Special Edition ENB Binary (v 338)  Skyrim Special Edition Particle patch for ENB, ENB Helper SE. Dézippez le premier Zip, et copiez  d3d11.dll et  d3dcompiler_46e.dll dans le dossier où se trouve l’exe de Skyrim SE.
  • Installez le dossier particule + enb helper sous NM. Ensuite décompressez le fichier Organic ENB SE et copiez le dossier “00 Core Files” là où est installé l’exe de skyrim SE.
  • Allez dans le fichier option et chaque fichier et copiez les fichiers contenus dans les dossiers MAIN dans le dossier de l’exe du jeu. ( Vanilla_COT et le Dolomite. )
(Visited 413 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *