0

Siren Rebirth est le manga adapté de la série de jeux-vidéo Forbidden Siren. Disponible aux éditions Mana Books depuis le 7 Janvier 2021, la série qui doit par ailleurs  se compter à cinq tomes (en cours au Japon), voit ainsi la sortie de son premier volet.

A propos du jeu

Forbidden Siren : « L’action se déroule donc dans le village fictif d’Hanuda, isolé au cœur des montagnes dans le comté de Misumi au Japon. Le 29 juillet 2003, peu avant minuit, la communauté religieuse locale se regroupe dans le clair de lune pour accomplir un rite sacrificiel. La cérémonie tourne au fiasco. À minuit, une sirène retentit dans la vallée, la terre tremble et une mer rouge sang engloutit les terres autour du village qui s’évanouit dans un espace-temps coupé du monde réel.

Inexorablement attirés par le son de la sirène, les villageois s’engouffrent dans l’eau rouge pour en ressortir sous la forme de Shibitos, des morts-vivants. Ils s’affairent à une étrange construction tout en massacrant les rares humains non corrompus. Durant trois jours, dix personnes tentent de survivre au milieu de l’horreur, livrant peu à peu leur vérité. »

Le synopsis du Manga

Forbidden SirenForbidden Siren« 27 ans après le glissement de terrain ayant entraîné la disparition supposée du village d’Hanuda, la rumeur court que cet évènement étrange cacherait en réalité une tuerie de masse et que ce village isolé serait victime d’une malédiction. Passionné par les légendes urbaines, Kyoya Suda décide d’enquêter sur cette histoire et se rend sur place, seul et à vélo. Il est loin de se douter de l’horreur qui l’attend, car les habitants semblent agir comme des fanatiques… Parviendra-t-il à survivre sans sombrer dans la folie ? »

Ainsi le jeu, premier du nom, a été imaginé par Keiichiro Toyama, le directeur créatif de Silent Hill. Développé à l’époque par SCE Japan Studio (Project Siren), le premier opus est sorti sur Playstation 2 en en 2003 au Japon. La suite est parue chez Sony Computer Entertainment en 2006. La même année, une version cinématographique nipponne du jeu a été réalisée par Yukihiko Tsutsumi (20th Century Boys). Enfin un troisième voit le jour – Siren: Blood Curse – en 2008 sur Playstation 3.

Au cinéma

« L’histoire se déroule par ailleurs à Yamijima, une île fictive isolée au sud du Japon qui a vu l’ensemble de ses habitants disparaître la nuit du . L’unique survivant répétait en boucle : « La sirène sonne, n’allez pas dehors. »… 26 ans plus tard, Yuki Amamoto s’installe sur l’île avec son père et son petit frère souffrant, dont elle s’occupe comme de son enfant depuis la mort de leur mère. À l’exception du médecin local, l’accueil réservé par la petite communauté insulaire est glacial. Yuki se voit conseiller de ne pas sortir dehors lorsque la sirène retentit et découvre un carnet relatif aux évènements de 1976. Elle vit alors une série de faits troublants… »

Vous pouvez par conséquent découvrir Siren Rebirth tome 1, disponible chez Mana Books depuis le 7 Janvier 2021 (7.90 €).

Sources : Mana Books et Wikipédia

(Visited 15 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde