0

Silent hillLa licence Silent hill serait-elle sur le point de connaître un reboot officiel ou cela est-il par ailleurs officieux ? Notre avis sur la question ! Vérité ou écran de fumée ? En parallèle par ailleurs nous avons déjà su des faits qui ne sont pas des rumeurs selon lesquelles Christopher Gans a pour projet de continuer la poursuite de sa première adaptation de Silent Hill. Selon le site web Rely on Horror, plusieurs de leurs meilleures sources confirmeraient (officieusement) un reboot de Silent Hill sur Playstation 1 et un Remake de Silent Hills.

 

Silent hill, saga débutée sur Playstation 1 en 1999 

Silent Hill

En effet selon ce site : « Masahiro Ito (créateur des quatre premiers titres de la série) travaille effectivement sur un jeu Silent Hill, comme on l’avait supposé auparavant. Ces mêmes sources citent Sony comme étant la force motrice du retour de la série (très probablement en exclusivité sur PlayStation 5, bien qu’il s’agisse d’une conjecture de notre part et de celle de nos sources) »

« Notre première source, à laquelle nous avons appris à faire confiance, indique que Keiichiro Toyama (réalisateur et scénariste du jeu Silent Hill original de 1999) et Akira Yamaoka (compositeur de la majorité de la franchise) reviennent également aux côtés de Masahiro Ito. Le trio sera à la tête d’un « soft reboot » de la série Silent Hill, peut-être juste appelée Silent Hill. SIE Japan Studio, qui comprendra peut-être des membres de l’équipe du « Project Siren », le groupe à l’origine de Siren : Blood Curse pour la PlayStation 3, sera à l’origine de son développement (en tout ou en partie). Notre source indique que ce titre est en préparation depuis environ un an. Notre deuxième source – qui n’a aucun lien avec la première – était au courant de la participation d’Ito à un nouveau titre de Silent Hill et nous en a informés il y a quelque temps. »

Silent Hills divorce entre Konami et Kojima en 2015

PT

« Le deuxième titre SH mentionné dans les rumeurs précédentes est encore en cours d’élaboration pour le moment, mais il semble bien que ce soit Silent Hills, le célèbre titre annulé de Hideo Kojima. Selon notre première source, Sony s’efforce de rafistoler la relation entre Kojima Productions et Konami afin de ressusciter le jeu en raison du buzz et de la demande continue pour ce dernier cinq ans après son annulation ; notre deuxième source nous a fait part de cette même information dans le passé. Nous pouvons maintenant en rendre compte avec une certaine confiance dans sa légitimité. »

Traduit de l’anglais depuis la source : Rely on Horror

(Visited 13 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *