0

Fatal Frame au cinéma ainsi que qu’une suite de Silent Hill ! Voici la grande nouvelle de la semaine ! C’est pendant le festival de Gérardmer 2020 que Allociné a interviewé le prodigieux Christopher Gans : “J’ai deux projets de films d’horreur avec Victor Hadida. Je travaille sur l’adaptation du jeu vidéo Project Zero. Le film se passera au Japon. Je ne veux surtout pas déraciner le jeu par rapport à son cadre de maison hantée japonaise. Et on travaille également sur un nouveau Silent Hill. Le projet sera toujours ancré dans cette ambiance de petite ville américaine, ravagée par le puritanisme. Je pense qu’il est temps d’en faire un nouveau.” N’hésitez pas à revenir sur ce post nous allons l’alimenter au fil des informations données dans le temps.

Fatal Frame alias Project Zero

Fatal Frame

L’histoire se déroule en 1986. Le joueur contrôle une jeune japonaise nommée Miku à la recherche de son frère Mafuyu, journaliste disparu dans un vieux manoir abandonné alors qu’il faisait des recherches sur un romancier lui aussi disparu. Armée de son seul appareil photo, Miku, piégée dans le manoir, continue à chercher son frère tout en luttant contre les spectres rôdant dans la propriété. La jeune fille devra aussi percer le secret de la mystérieuse malédiction pesant sur le Manoir Himuro et concernant une jeune fille au cœur brisé vêtue d’un kimono blanc et traînant des cordes.” (Wikipédia)

Le jeu est par ailleurs sorti le 22 août 2002 sur Playstation 2. Armé de votre appareil photo à soufflet vous partez en effet à la traque des esprits dans le but de les exorciser. Ce jeu vidéo est basé sur une légende urbaine bien connue au Japon, celle du manoir Himuro.

Silent Hill, le second opus

Fatal Frame Silent hill 2Le Scénario du premier opus étant achevé, on peut espérer une adaptation du second jeu vidéo Silent Hill paru le 24 septembre 2001 sur Playstation 2, PC et sur Xbox : James Sunderland reçoit une lettre macabre sorti de la tombe de sa défunte épouse appelée Mary. Désespéré il part à Silent Hill à la recherche de cette dernière muni d’une simple carte de la ville fantôme.

L’histoire de Silent Hill 2 n’a pas de lien direct avec le premier épisode, seul le cadre, la ville de Silent Hill dans le Maine, demeure le même, bien qu’il se déroule dans un autre quartier de la ville. Sur une aire de repos, aux portes de Silent Hill, James Sunderland s’interroge. Comment sa défunte femme a-t-elle bien pu lui faire parvenir une lettre qui lui demande « Rejoins-moi dans notre lieu à nous. » La confusion et le malaise règnent dans son esprit. Pour découvrir la vérité, James devra s’enfoncer dans l’épais brouillard de la ville et surmonter les cauchemars innommables qui l’habitent.” (Wikipédia)

 

Il n’y a pu qu’à patienter pour en savoir plus.

(Visited 31 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *