0

Silent hill 2 VRSH 2 VRSH 2 VR est une vidéo concept imaginée par un certain Hoolopee, artiste 3D et animateur de sa chaîne YouTube. Il a conçu SH 2 d’une telle manière que l’on a l’impression que si cette version était adaptée avec les technologies dernier cri, le jeu serait tout simplement exceptionnel. 

Par ailleurs Silent hill 2 VR a été réalisé avec le logiciel Blender et reprend parfaitement tous les points de gameplay du titre original. « L’histoire de Silent Hill 2 n’a pas de lien direct avec le premier épisode, seul le cadre, la ville de Silent Hill dans le Maine, demeure le même, bien qu’il se déroule dans un autre quartier de la ville. Sur une aire de repos, aux portes de Silent Hill, James Sunderland s’interroge. Comment sa défunte femme a-t-elle bien pu lui faire parvenir une lettre qui lui demande « Rejoins-moi dans notre lieu à nous. » La confusion et le malaise règnent dans son esprit. Pour découvrir la vérité, James devra s’enfoncer dans l’épais brouillard de la ville et surmonter les cauchemars innommables qui l’habitent. »  (source : Wikipédia)

SH2VRL’opus initial réalisé en 2002 fut ainsi développé et édité par Konami. La version VR ici nous présente point par point les pièces du puzzle :

  • Un portrait adapté de James Sunderland
  • Les objets traditionnels de survie (radio, carte de la ville etc.)
  • Des ennemis issus tout droit de Silent Hill 2 (Pyramid Head etc)
  • Un inventaire respectant fidèlement celui du titre de base avec par exemple la possibilité de combiner certains items entre eux.

(Visited 31 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde