SHADOWZ – Préparez vous pour le Scream !

SHADOWZ – Préparez vous pour le Scream !

0

Shadowz

Ça y est ! La date de mise en service de la plate-forme Shadowz a été annoncée dans une vidéo réalisée lors de la 27éme édition du festival fantastique de Gérardmer. Des grands noms du cinéma de genre français sont interviewés dans cette vidéo pour qu’ils donnent leurs impressions sur le contenu starter de la nouvelle plate-forme. Et à la fin, l’annonce : Vendredi 13 Mars, comme un écho au film de Sean S. Cunningham qui a vu naître ce bon vieux Jason (Jacquie en VF ; Beeuuurk !).

Financé le 9 décembre 2019 grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule, le projet Shadowz a réussi à réunir 365 % de fonds sur son objectif demandé au départ. Cela prouve l’engouement des fans français du cinéma de genre, pour la création d’une plate-forme de VOD qui s’apparenterait à un Netflix de l’horreur. 100 % frissons, Shadowz nous proposera bien-sûr des films d’horreur, mais aussi des thrillers, des films fantastiques et des polars. Avec des grands classiques de toutes les époques (Romero, Argento, Carpenter…) et en passant par des succès récent du genre (films du studio Blumhouse…) mais aussi par quelques pépites introuvable vues en festival, Shadowz se positionnera aussi en porte étendard du cinéma de genre français en produisant, nous l’espérons, des «créations originales».

«SHADOWZ proposera des nouveautés toutes les semaines, une offre mise à jour en permanence. Des bonus, des making-of et des interviews pour aller plus loin dans la compréhension des œuvres. L’accompagnement de cinéastes et  de journalistes pour vous donner envie de découvrir de nouveaux films.» L’équipe de VOD Factory

Vous pouvez être assuré que l’équipe de VOD Factory, créatrice de la plate-forme Shadowz, fera et garnira son bébé avec tout l’amour qu’un cinéma de genre, bien trop souvent boudé et maltraité en France, mérite. Sachant que le projet est soutenu par Yannick Dahan, présentateur de l’émission Opération Frisson et réalisateur du film La Horde, et ça c’est pas rien !

Alors préparez vous pour des nocturnes sanglantes et effrayantes, car à partir de ce 13 mars 2020, vous allez crier !

(Visited 22 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Loualoup Laurent

Je m'appelle Laurent et j'ai 29 ans. Je suis passionné par le fantastique asiatique depuis que j'ai découvert The Grudge de Takashi Shimizu au cinéma en 2005. Plus particulièrement, je fais beaucoup de recherche sur le Kaidan Eiga, ou film de fantôme japonais. J'ai une licence de Japonais et j'ai réalisé un échange universitaire à l'Université des Langues Etrangères de Nagoya. Là-bas j'ai eu l'occasion d'interviewer, pour le journal de l'université, Takenori Sentô qui était un des producteurs du film Ring de Hideo Nakata. Mon intérèt pour l'épouvante-horreur s'étend aussi au cinéma occidental et bien sûr aux jeux vidéo : j'ai fais beaucoup de Survival Horror mais je suis particulièrement attiré par les jeux d'horreur psychologique comme la série des Silent Hill ou Project Zéro.

Your email address will not be published. Required fields are marked *