0

L’actualité Capcom est riche ces derniers temps ! Quelques jours après la sortie de Resident Evil 3 remake, plusieurs rumeurs parviennent aux yeux et aux oreilles des joueurs. Resident Evil 8 serait en en route. Les leaks s’enchainent au cours de ces derniers jours. il est temps de faire le point sur les dernières informations.

L’origine de ces leaks est à attribuer à Dusk Golem, aussi connu sous le nom de Aestheticgamer sur Twitter, dont les propos ont été relégués par VGC. Le jeu sortirait en 2021 et adopterait la vue à la première personne, comme son prédécesseur : Resident Evil 7. Rappelons le, il s’agit d’un jeu cross-plateforme qui devait être le troisième opus de Révélations. Une nouvelle salve d’informations ont été dévoilées au cours de ces derniers jours.

Une démo riche en contenu

Dusk Golem parle de « l’Ambassador Demo » de Resident Evil 8, une démo réservée à une poignet d’influenceurs et autres journalistes afin de tester le jeu. Le leaker détaille une séquence de gameplay. Le joueur traverse un village rempli de zombies à armure, d’hommes bêtes et d’une sorcière qui pourchassent le joueur. Durant cette séquence, est introduit le concept d’hallucination dans le jeu sans que Dusk Golem ne donne plus de détails. D’autres mécaniques sont mentionnés comme la folie ou faire confiance ou non aux autres personnages.

Enfin, il est fait mentionné de deux figures connus de Resident Evil : Chris et Evans qui seraient bien différents de ce qu’on a connu : « Une dernière chose que je tiens à ajouter à mon compte-rendu. Ethan et Chris étaient présents dans la démo Ambassadeur, j’ai entendu qu’ils ont été « modifiés » (depuis la sortie de la démo). Je ne sais pas ce que ça signifie. J’imagine que les personnages principaux sont les mêmes. Ça peut être Ethan »

La renaissance d’un projet annulé ?

Tout d’abord le cadre médiéval rappelle certains décors du quatrième opus de la série. Le village et le château de Salazar… mais la comparaison va au -delà de l’environnement du jeu. Les descriptions et les notions d’hallucinations et de folies rappellent très fortement la démo de Resident Evil 4 présentée à l’E3 2003. jeu qui conservait la caméra fixe des trois premiers épisodes et dans laquelle l’aspect surnaturel était très présent.  C’est notamment le cas lorsque Leon rentre dans une pièce pleine de poupée qui l’attaque au couteau. Un passage qui avait surpris les joueurs, peu habituer à ce genre d’ennemi dans Resident Evil. Leon semble malade, on peut supposer qu’une virus a atteint notre personnage et qu’il serait le responsable de nos hallucinations . Serait-ce le cas dans ce potentiel nouvel opus ?

La démo est disponible sur Youtube. Les joueurs qui regrettent ne pas avoir eu entre les mains la finalité de ce projet pourront être séduit par ce Resident Evil 8.

Quoiqu’il en soit, Capcom n’a communiqué aucune nouvelle sur le sujet. Il est donc impératif de rappeler qu’il s’agit là de rumeurs. Dusk Golem a déjà fait ses preuves et la plupart des journalistes le considère comme fiable (IGN) mais le doute est permis tant que rien n’est dévoilé.

(Visited 35 times, 1 visits today)

Your email address will not be published. Required fields are marked *