0

Selon la source Deadline.com, La licence Resident Evil serait porté au petit écran grâce à Netflix, dont le tournage de la série TV aurait commencé. Hélas rumeur qui existe déjà depuis un bon nombre de mois, ce serait la société allemande de production/distribution Constantin Film (à l’origine de la saga action biohazard adaptée en films) qui serait en charge du projet.A noter qu’ un Showrunner n’a pas encore été sélectionné.

Resident Evil 2

Resident Evil, tournage de la série TV : doit – on s’inquiéter ?

NetflixLa franchise de films Resident Evil, lancée avec le Resident Evil 2002, comprend six films à ce jour, produits par Constantin, qui avait acquis les droits de la série de jeux vidéo, et distribués par Screen Gems. La franchise a cumulé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars à ce jour dans le monde entier, ce qui en fait la série de films la plus lucrative jamais réalisée à l’aide d’un jeu vidéo.

Paul W. S. Anderson est à l’origine de la série de six films, qui mettait en vedette Milla Jovovovich et s’est terminée en 2016 avec Resident Evil : The Final Chapter. Depuis lors, les dirigeants de Constantin Film ont discuté du projet de redémarrage de la franchise, y compris sous la forme d’une série télévisée. Le mois dernier, la société a engagé Johannes Roberts pour écrire et réaliser un film potentiel, Resident Evil reboot avec une nouvelle distribution.

Hélas malgré le CA en dollars de la saga,  les critiques presse sont loin d’être bonnes en ajoutant que la communauté des fans a tout lâché à la sortie du deuxième opus.

Une série Live Action proche de l’esprit des jeux

Live ActionDu côté du jeu, Resident Evil 2 a obtenu un remake qui vient tout juste de sortir. Le test de Resident Evil 2 est chez nous en cours d’élaboration.

Le rapport de Deadline indique que le point de vue de la série de films sur la société fictive Umbrella Corporation, qui a perdu une flambée zombifiante sur la population de la Terre, restera le moteur des histoires de la série Netflix. Les nouvelles n’incluaient pas un seul réalisateur, scénariste, producteur ou acteur.

Le portefeuille de Netflix de séries exclusives liées au jeu va donc s’étoffer si cette opération porte ses fruits, rejoignant ainsi Castlevania, Carmen Sandiego et une série encore en développement basée sur The Witcher. Au moment d’aller sous presse, ni Netflix ni Constantin n’ont fait d’annonces ou de commentaires sur le rapport de Deadline.

Les nouvelles de jeudi ne semblent pas empêcher Constantin de redémarrer la série de films avec une nouvelle distribution, mais son reportage sur cette partie de l’histoire a changé. Le scénariste Greg Russo (lié à un film de Mortal Kombat en développement) était à l’origine lié au prochain film de la série, mais le rapport d’Andreeva indique maintenant qu’un cinéaste britannique relativement inconnu, Johannes Roberts, sera l’auteur et réalisateur du film.

 

(Visited 14 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *