0

Des vidéos relayées par le New York Times en 2017 et 2018, accompagnées des commentaires de leurs auteurs, avaient fait beaucoup parler.

En effet, les phénomènes qui apparaissaient sur ces documents étaient plus qu’étranges. On pouvait y voir des objets volants effectuer des manœuvres bizarres, le tout commenté par des pilotes de l’US Navy totalement abasourdis.

Dans ces vidéos tournées en 2004, 2014 et 2015 au large de la Virginie et de la Floride, on peut découvrir des engins allant à des vitesses hypersoniques sans aucun moyen de propulsion. Certains de ces engins effectuent même des manœuvres qu’il est tout simplement impossible de réaliser actuellement.

Très vite, les amateurs d’OVNI s’intéressent de près à ces documents. Le journal américain qui a publié ces vidéos a interrogé à l’époque un porte-parole de l’armée qui avait simplement commenté ces séquences en évoquant d’éventuels vols de ballons ou de drones commerciaux. Cependant, le Pentagone a confirmé la réactivation d’un programme confidentiel pour étudier ce type de phénomène

Depuis, les autorités américaines n’ont pas apporté de précisions sur ces vidéos. Le 10 septembre dernier, Joseph Gradisher, le porte-parole de la Marine qui était resté évasif un an auparavant, a déclaré, par l’intermédiaire d’un communiqué, que l’US Navy reconnaissait officiellement des objets inconnus violant l’espace aérien américain. Une première dans l’histoire des OVNI. Tout comme le fait que la Navy reconnaisse officiellement l’authenticité de ces vidéos. Le porte-parole précise également que ces vidéos n’ont jamais été déclassifiées et qu’il s’agit tout simplement d’une fuite.

Cela ne veut cependant pas dire que ces engins sont forcément des soucoupes volantes. Les autorités américaines reconnaissent qu’il peut y avoir des engins capables de voler et réaliser des manœuvres comme aucun aéronef actuel.

(Visited 9 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.

Your email address will not be published. Required fields are marked *