0

Depuis le mois de décembre, la Chine doit faire face à une épidémie d’une nouvelle souche de coronavirus. 100 000 personnes y seraient déjà infectés, alors que le nombre de victimes vient d’atteindre les 80 morts. Et pendant ce temps là, toujours en Chine, le jeu Plague Inc., dans lequel il faut exterminer l’Humanité en faisant muter un virus, devient le jeu le plus vendu de l’App Store.

UN JEU QUI CARTONNE

“Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.” laissait méditer Sun Tzu, célèbre général chinois du VIème siècle avant J.-C. Les joueurs chinois semblent avoir épousé ce concept puisque mercredi dernier, huit années après son lancement, le jeu Plague Inc. est devenu le jeu payant le plus populaire de Chine, indique la BBC. A noter que le titre de Ndemic Creations est également au sommet des jeux payants de l’App Store en France en ce lundi 27 janvier.

Le studio britannique a, semble-t-il, reçu de nombreuses questions en provenance de joueurs et de médias, et a émis un communiqué pour informer tout ce petit monde :

“L’épidémie de coronavirus en Chine est véritablement préoccupante et nous avons reçu de nombreuses demandes de la part de joueurs et de médias.

Plague Inc. est lancé depuis huit années maintenant et, à chaque épidémie, nous constatons une hausse du nombre de joueurs, puisque les joueurs cherchent à en savoir davantage sur la manière dont les maladies se propagent, ainsi que les complexités des épidémies virales.

Nous avons conçu le jeu de manière à le rendre réaliste et informatif, tout en ne le rendant pas sensationnaliste aux yeux des véritables problèmes de ce monde. Le jeu a été reconnu par le CDC  (la principale agence du gouvernement fédéral des États-Unis chargée de la protection de la santé publique) ainsi que d’autres organisations médicales dans le monde.

Malgré tout, souvenez-vous s’il vous plaît que Plague Inc. est un jeu, et non pas un modèle scientifique. L’épidémie actuelle du coronavirus est une situation réelle qui impacte un très grand nombre de personnes. Nous recommandons toujours aux joueurs d’obtenir leurs informations directement depuis leurs autorités de santé locales.

Source – Hitek

(Visited 26 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.

Your email address will not be published. Required fields are marked *