0

Bong Joon-ho va livrer une version en noir et blanc de Parasite aux Etats-Unis, puis en France courant février. Le film va aussi ressortir dans une version de six heures, qui laissera plus de places à certains éléments de l’intrigue écartés du montage final. Le réalisateur – sacré à Cannes avec la Palme d’or a annoncé la sortie de Parasite dans une version alternative en noir et blanc. Sobrement intitulée Parasite, the Black and White Version, cette nouvelle mouture a été revue, corrigée et étalonnée sous la supervision de Bong Joon-ho et de son directeur de la photographie Hong Kyung-pyo. Cette nouvelle version est actuellement présentée au Festival international du film de Rotterdam, passera ensuite aux Etats-Unis à New-York et à Los Angeles, et sortira dans les salles françaises le 19 février.

Le réalisateur a également annoncé qu’il ferait également de Parasite une mini-série sur la chaîne HBO, qui prendra la forme d’un film de six heures. Il a notamment indiqué, pour justifier son choix, qu’il souhaite développer des détails qu’il avait dû abandonner dans le montage final de son film :

Avec le cinéma, vous êtes limité à une durée de deux heures. Mais il y a tellement d’histoires auxquelles j’ai pensé qui peuvent se passer entre les séquences que vous voyez dans le film, et quelques histoires de fond pour chaque personnage. Je voulais vraiment explorer ces idées librement avec un film de cinq ou six heures.

(Visited 43 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.

Your email address will not be published. Required fields are marked *