0

Parasite eveParasite Eve : Des discussions rapportées par le site Twinfinite lors de leur entrevue avec Yoshinori Kitase. Kitase-san a d’ailleurs évoqué son enthousiasme quant à l’idée de retravailler sur un possible remake de Parasite eve : 

« Oui, c’est vrai que pour The 3RD Birthday, j’ai travaillé sur la version PSP. Les personnages sont très riches et profonds, surtout Aya Brea. Je ne suis pas au courant des projets actuels, mais ce serait du gâchis de ne pas utiliser ces personnages. »

Yoshinori Kitase est surtout connu pour son travail réalisé sur Final Fantasy VII Remake dont il est le producteur. Alors que Parasite a a débuté avec sur premier titre sur PSONE en 1998 tout en sachant que l’épisode 2 est sorti un an plus tard sur la même plateforme.

Le synopsis du premier démarre avec : « des mitochondries mutantes présentes dans le corps de Pearce, qui ont atteint un niveau de développement suffisant pour modifier ses cellules, ce qui entraîne chez elle une perte totale du contrôle de son corps et de son esprit. Elle mute alors et possède des attributs non-humains, comme la possibilité de voler. Elle n’est dès cet instant plus Pearce mais Eve. Les mitochondries mutantes s’échappent de son corps afin de contaminer des centaines d’autres êtres, humains et animaux, qui sèment alors la terreur.  » (Source : Wikipédia)

(Visited 18 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde