0

OVNI : le Japon va rédiger de nouveaux protocoles à destination de ses militaires

Il y a quelques semaines, le Département de la Défense des États-Unis a déclassifié des vidéos d’ovnis. Quelques jours après cette décision, le Japon s’est exprimé. Le Pays du Soleil Levant a décidé d’élaborer de nouveaux protocoles afin d’aider ses militaires à bien réagir en cas d’éventuelles apparitions d’ovnis.

Le Japon prend au sérieux les images déclassifiées

Fin avril 2020, trois vidéos ont été déclassifiées et authentifiées par le Département de la Défense des États-Unis. Ces images immortalisées entre 2004 et 2015 par des pilotes de l’US Navy et leur F18 Hornet n’ont évidemment pas fait les gros titres face à la situation actuelle de pandémie de Covid-19. Or, il est possible d’y observer des objets se déplaçant à grande vitesse, notamment au-dessus des nuages et contre de forts vents. Pour les responsables, l’objectif était de mettre fin aux idées fausses du public au sujet de l’authenticité de ces films.

Toutefois, le Japon semble avoir pris la nouvelle avec sérieux, comme l’explique The Japan Times le 02 mai. En effet, il est question d’un nouveau plan de la Défense japonaise à destination des militaires. Il s’agit de protocoles officiels, dont l’objectif est de déterminer la manière dont les soldats doivent réagir face à l’apparition d’ovnis.

Des consignes actuelles à revoir

Il existe déjà des consignes pour les militaires face à de telles apparitions. A la vue d’un ovni, les pilotes doivent l’inviter à changer de cap, lui tirer dessus en cas de pénétration dans l’espace aérien national ou encore le forcer à atterrir. En revanche, le ministre de la Défense Tarō Kōno estime qu’il incombe de remettre à jour ces mesures. Selon l’intéressé, il n’est pas certain que celles-ci soient efficaces en cas de rencontre avec un ovni.

Ainsi, les autorités vont rédiger de nouveaux protocoles en ce qui concerne les mesures “de réponse, d’enregistrement et de suivi” à adopter dans un tel cas. Selon le ministre, le caractère inconnu de ces engins pourrait engendrer une confusion parmi les pilotes. Jamais des militaires japonnais n’ont affirmé avoir fait la rencontre d’un ovni. Ceci n’a jamais été le cas malgré le fait que plusieurs bases dont celles de Hokkaido et Okinawa sont équipées pour “repérer les objets de nationalité inconnue”.

La première de ces trois vidéos a été popularisée en 2018 par l’Académie des arts et des sciences To The Stars, un groupe de recherche scientifique privé. Il aura fallu attendre de longs mois avant que le Pentagone se décide à les déclassifier et les authentifier.

Voici les images déclassifiées par la Défense des États-Unis

Source – Ufologie&paranormal

(Visited 13 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.

Your email address will not be published. Required fields are marked *