0

Oddworld SoulstormOddworld : Soulstorm n’as pas encore de date de sortie officielle mais sera prévu sur PC, Xbox One et donc sur Playstation 4. Annoncé il y a plus de trois années déjà, notamment par Oddworld Inhabitants, le jeu développé par Lorne Lanning et son nouvel épisode débarquera cette année.

 

On présente ici un grand nom des jeux de plateformes, après le titre de 1997 dont le remake a été refait en 2014, Oddworld : L’Odyssée d’Abe. Oddworld : Soulstorm va reprendre le second épisode L’Exode d’Abe. Par ailleurs si ce nom ne vous dit rien, sachez que cette saga vient directement de l’esprit de Lorne Lanning. Il s’agit du développeur le plus concerné et artiste engagé sur les causes écologiques et sociétales. Dans l’univers d’Oddworld, depuis Mundus, une guerre fait rage séparant nettement deux peuples : les Mudokons et les Gabbits. Les uns d’une part vénèrent la nature et les autres d’autre part sont orientés vers la technologie. Les Glukkons et les Vykkers cherchent en effet avant tout la supra domination de la Terre. Utilisant d’ailleurs un idéal contre utopique et hyper technologique.

Oddworld Oddworld : Soulstorm  repart donc vers la refonte de L’Exode d’Abe : Comme pour l’Odyssée. On retrouve Abe, le héros de l’histoire, après avoir libéré les esclaves Mudokons de RuptureFarms. Il s’agit d’une usine de viande qui voulait user des Mudokons  comme composant afin de créer une nouvelle gamme de produits à des fins alimentaires. Il revient ici afin de venir au secours des Mudokon d’un terrible danger. En effet, les Glukkons ont l’horrible objectif de préparer de la bière à base d’os de Mudokon réduit ainsi en poudre. L’ère industrielle situé à Necrum est en fait une gigantesque nécropole où les Mudokons enterrent leurs sépultures depuis des millénaires. Abe doit donc stopper cette production infâme dans la finalité de libérer les esclaves Mudokon et anéantir la menace industrielle des Glukkons.

Oddworld : Soulstorm n’a pas encore de date de sortie. Mais reste annoncé pour 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

(Visited 7 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde