0

Nicolas CageL’annonce est tombée il y a peu, concernant les débuts de prises de vue pour un film avec Nicolas Cage. L’acteur aux multiples casquettes n’est plus à présenter. “Volte-Face”, “60 seconds chrono” ou même le personnage Marvel de “Ghost Rider”, il fait parti des grands noms pour les films d’action. Malgré tout, cela ne l’a pas empêché de devenir un acteur de “seconde zone”, après plusieurs échecs commerciaux.

Mais l’homme se dit bosseur. Bon ou mauvais film, il “n’a pas d’éthique et bosse de la même façon quelque soit le film”. C’est probablement ce qui lui permettra de continuer à être demandé, l’empêchant de sombrer dans l’oubli. 5 films pour 2017, 4 en 2018 et 6 prévus pour 2019, la décennie se termine bien  mieux qu’elle n’a commencé.

LovecraftQuant à Lovecraft, je pense qu’il n’y a encore moins besoin de le re-situer. Auteur horrifique du début du siècle, il a marqué autant par sa vie personnelle que ses œuvres. Mêmes les personnes n’étant pas calées littérature ont entendu parler de Chtulhu ne serait-ce que par un jeu vidéo, un jeu de rôle ou les innombrables références ! Ses univers sont sombres, malsains, dégoulinants et monstrueux… Une source d’inspiration certaines pour les plus grands du genre !

 

la couleur tombée du ciel“Color Out Of Space”* est donc une nouvelle de H.P. Lovecraft qui sera mit en scène à partir du mois de février avec Nicolas Cage. Le scénario racontera l’histoire de la famille Gardener, dont le jardin a été écrasé par une météorite. Très rapidement, ils se rendent compte que l’objet spatial semble pourrir la terre et transforme toute vie qui la touche.

 

*”La couleur tombée du ciel” pour le titre français du livre.

(Visited 3 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Malya

Maman de deux enfants, passionnée par le Japon et sa culture. Je travaille aussi au Manga Café Kyo'Hon (qui se trouve à Béziers), d'où mes articles sur le sujet!

Your email address will not be published. Required fields are marked *