0

Nicolas CageL’annonce est tombée il y a peu, concernant les débuts de prises de vue pour un film avec Nicolas Cage. L’acteur aux multiples casquettes n’est plus à présenter. « Volte-Face », « 60 seconds chrono » ou même le personnage Marvel de « Ghost Rider », il fait parti des grands noms pour les films d’action. Malgré tout, cela ne l’a pas empêché de devenir un acteur de « seconde zone », après plusieurs échecs commerciaux.

Mais l’homme se dit bosseur. Bon ou mauvais film, il « n’a pas d’éthique et bosse de la même façon quelque soit le film ». C’est probablement ce qui lui permettra de continuer à être demandé, l’empêchant de sombrer dans l’oubli. 5 films pour 2017, 4 en 2018 et 6 prévus pour 2019, la décennie se termine bien  mieux qu’elle n’a commencé.

LovecraftQuant à Lovecraft, je pense qu’il n’y a encore moins besoin de le re-situer. Auteur horrifique du début du siècle, il a marqué autant par sa vie personnelle que ses œuvres. Mêmes les personnes n’étant pas calées littérature ont entendu parler de Chtulhu ne serait-ce que par un jeu vidéo, un jeu de rôle ou les innombrables références ! Ses univers sont sombres, malsains, dégoulinants et monstrueux… Une source d’inspiration certaines pour les plus grands du genre !

 

la couleur tombée du ciel« Color Out Of Space »* est donc une nouvelle de H.P. Lovecraft qui sera mit en scène à partir du mois de février avec Nicolas Cage. Le scénario racontera l’histoire de la famille Gardener, dont le jardin a été écrasé par une météorite. Très rapidement, ils se rendent compte que l’objet spatial semble pourrir la terre et transforme toute vie qui la touche.

 

* »La couleur tombée du ciel » pour le titre français du livre.

(Visited 3 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Malya

Maman de deux enfants, passionnée par le Japon et sa culture. Je travaille aussi au Manga Café Kyo'Hon (qui se trouve à Béziers), d'où mes articles sur le sujet!