NEWS – Janvier 2019 = hausse du prix des manga

NEWS – Janvier 2019 = hausse du prix des manga

0

Prix en hausse pour janvier 2019 !

Seule la maison d’édition Pika a fait l’annonce officiellement de ce changement de prix. Mais pour une liste de manga relativement “courte”! Pourtant, la nouvelle concernera probablement tous les éditeurs, de tous formats.

En effet, le mal n’est pas nouveau. C’est même un phénomène qui dure depuis un peu plus d’un an et qui touche toute la papeterie ! Les prix du papier sont en hausses et pas qu’un peu !

Celle-ci s’est enclenchée en 2016, à la base même de ce qu’est la création de la pâte à papier, utilisée ensuite dans tout ce qui est papier, carton… Pourquoi? Tout simplement pour être en règle avec les dernières réformes sur l’écologie, mais aussi le changement d’attitude des consommateurs. Les frais se font alors ressentir dans les coûts de tous les industriels. Pas étonnant de les voir, de ce fait, augmenter les prix afin de rester dans leurs marges. Vous pouvez, via cet article datant de mars 2018, mieux comprendre les tenants et aboutissants de tout ceci.

A voir le petit post des éditions Pika, il serait logique de penser une augmentation des prix semblable chez leur confrères. Sans parler de tout ce qui est revu de presse ou littérature en général !

Une cinquantaine de titres sont prévus en sortie pour janvier 2019… Mais si vous n’êtes pas spécialement intéressé par la collection, sachez que bibliothèque, médiathèque et Manga Café vous permettent de lire gratuitement (ou pour pas cher). Pour les autres, vous pouvez toujours passer par divers réseaux d’échanges/ventes de livres d’occasion !

(Visited 8 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Malya

Maman de deux enfants, passionnée par le Japon et sa culture. Je travaille aussi au Manga Café Kyo'Hon (qui se trouve à Béziers), d'où mes articles sur le sujet!