0

L’éditeur Iurgelese Wired Productions et le studio italien LKA (déjà auteur de l’aventure The Town of Light) ont annoncé que le thriller psychologique à la première personne Martha is Dead arrivera en exclusivité console sur Xbox Series X courant 2021, avec la version PC déjà annoncée.

Martha is Dead se déroule en Toscane, 1944, sur fond de conflit en cours entre les forces allemandes et alliées. L’histoire commence alors que le corps d’une femme, Martha, est retrouvé au bord d’un lac, au cœur de la campagne italienne. Les joueurs, interpréterons le rôle de sa sœur jumelle, doivent faire face aux répercussions du meurtre, « tout en étant de plus en plus proche de l’horreur de la guerre ».

«En cours de route », expliquait LKA au moment de l’annonce du jeu, « elle rencontrera des situations et découvrira des choses que personne ne devrait avoir à vivre… la mort était le chemin facile par rapport à celle-ci marquée par une détresse mentale et émotionnelle qui persiste. »

Les développeurs expliquent que Martha is Dead est un thriller psychologique dramatique à la première personne, avec des tons sombres et des teintes oniriques, un mélange d’histoire, de superstition et d’inconfort psychique. Dans le jeu, nous jouons la jeune Giulia dans la campagne toscane de 1944, lorsque la mort subite de son amie Martha et la violence de la guerre la bouleverseront en laissant une marque profonde dans sa vie.

Le titre précédent de LKA, The Town of Light, abordait un sujet extrêmement difficile, parfois déchirant, et le présentait de manière engageante et respectueuse. « Cela ne semble ni essayer de choquer, ni se retirer de scènes désagréables ou simplement inconfortables », a écrit Richard Cobbett, « c’est simplement une tranche d’histoire qui vous accueille dans ses couloirs pour partager votre empathie, sans verrouiller les portes derrière vous ».

Espérons que Martha is Dead parviendra à effectuer le même exercice d’équilibrage délicat en ce qui concerne la Xbox Series X et Steam l’année prochaine.

Source : Bloody Disgusting

(Visited 22 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Zephyr

Zephyr. Tel était le nom du moine PCiste. Agile du clavier comme de la manette, il passe son temps à errer dans un vaste et somptueux univers : "video games".