0

SauronMelkorLord of the Rings d’Amazon Studios est actuellement en cours de tournage. Les droits de la licence ont été rachetés en novembre 2017 et la série devrait paraître fin 2021 sur Amazon Prime. Cependant rien n’est encore certain puisque l’un des acteurs qui a été choisi, a abandonné récemment le casting. En outre, dans l’ère du temps avec le contexte sanitaire, la diffusion risque encore de prendre du retard.

Cet article va régulièrement être alimenté au fil des annonces officielles, il n’est donc pas complet.

Résumé officiel de Lord of the Rings

« La prochaine série d’Amazon Studios présente pour la première fois sur les écrans les légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, et ramènera les téléspectateurs à une époque où de grandes puissances ont été forgées, où des royaumes ont connu la gloire et sont tombés en ruine, où des héros improbables ont été mis à l’épreuve, où l’espoir ne tenait qu’à un fil et où le plus grand méchant qui ait jamais coulé de la plume de Tolkien menaçait de couvrir le monde entier de ténèbres. Commençant dans une période de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, familiers et nouveaux, alors qu’ils font face à la réapparition tant redoutée du mal en Terre du Milieu.

Des profondeurs les plus sombres des Montagnes Brumeuses, aux forêts majestueuses de la capitale elfe de Lindon, en passant par l’époustouflant royaume insulaire de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et ces personnages vont se tailler un héritage qui perdurera longtemps après leur disparition. » The One Ring

Lord of the Rings

Fiche technique et casting

AmazonLord of the rings22 acteurs ont été retenus bien que les rôles ne soient pas encore tous attribués. Hélas l’un de ces artistes s’est retiré du projet : il s’agit de Tom Budge, qui a expliqué son acte sur son Instagram. En effet, il était en désaccord avec la tournure que prenait son personnage. Par ailleurs la réalisation a été confiée à Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat, Jurassic World: Fallen Kingdom). Le scénario a été imaginé par John D. Payne et Patrick McKay. Toutefois quelques noms sélectionnés ont déjà leur future interprétation en tête. On pense à Morfydd Clark (Galadriel), Robert Aramayo (Game of Thrones) dans la peau de Beldor, Joseph Mawle (Oren), Markella Kavenagh (Kyra) et Simon Merrells (Rome) qui jouera Trevyn.

Cinq saisons ont été annoncées, avec un budget pour chacune de 200 millions de dollars. Par conséquent cette somme représente le plus gros budget de l’histoire des série télévisées. Le projet n’a pas encore d’affiche, ni de titre. On peut éventuellement espérer revoir Ian McKellen, paré de sa cape grisâtre de Gandalf ou encore le retour d’Hugo Weaving dans son rôle du seigneur Elrond. N’oublions pas l’interprète d’Isildur, Harry Sinclair, qui apparaît pendant la Bataille du Dagorlad. Certains protagonistes devraient donc faire leur come-back avec en prime des nouveaux venus.

Amazon mise sur le Second Age

Concernant le Deuxième Age, il s’étend chronologiquement de l’an 1 à l’an 3441. Il débute avec les fondations du Lindon et des Havres Gris ; Puis se termine avec la dernière alliance entre les Elfes et les Hommes. Bien certains évènements se déroulent dans les terres du Milieu, le second âge se concentre essentiellement sur l’apogée et la chute du royaume de Númenor. Cette île en forme d’étoile, est située au sud-ouest du continent. Ce territoire a été offert par les Valar aux Hommes, en récompense pour les avoir aidés à lutter contre Morgoth durant le premier âge. Hélas, le monde des humains sera rapidement corrompu par une insaisissable soif d’immortalité. Par conséquent les Númenoréens finissent par se révolter contre les Valar.

second ageSauron est au centre de l’intrigue du second âge. C’est à cette époque qu’il va rallier les forgerons d’Eregion à sa cause. Ces derniers vont fabriquer les anneaux de pouvoirs destinés aux Elfes. Mais entre-temps à leur insu, Le sorcier des ténèbres forgera plus tard l’Unique dans les flammes de la montagne du Destin. C’est aussi à cette période que naissent les Nazgûl. Isilidur en fait d’ailleurs partie. Cette information est dévoilée dans le jeu-vidéo l’Ombre de la Guerre. Alors est-ce l’avènement de Sauron ? La communauté des fans débat sur des théories mais la question devrait être posée autrement. Est-ce que ce sera l’avènement de Sauron ou la tentative du retour de Morgoth ?

(Visited 26 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde