0

ChateauLe château de Houska est un ancien château gothique, à 47 kilomètres (29 mi) au nord de Prague , en Tchéquie . C’est l’un des châteaux les mieux conservés de l’époque.  Les caractéristiques notables incluent une chapelle principalement gothique. Une chambre verte avec des peintures gothiques tardives et le salon du chevalier.

Histoire

Il a été construit dans la seconde moitié du XIIIe siècle. Probablement sur les ordres du souverain de Bohême Ottokar II de Bohême pendant son règne (1253–1278). Construit pour servir de centre administratif à partir duquel les vastes domaines royaux pouvaient être gérés. Plus tard, il passa aux mains de l’ aristocratie , passant fréquemment de la propriété de l’un à l’autre. En 1584-1590, il a subi des modifications de style Renaissance, ne perdant aucune de ses caractéristiques de forteresse alors qu’il regarde vers le bas d’une falaise rocheuse abrupte. Au 18 e siècle, elle a cessé de servir de résidence noble et est tombée en mauvais état avant d’être rénovée en 1823. En 1897, elle a été achetée par la princesse Hohenlohe et en 1924, l’époque de la Première République , achetée par le président deŠkoda , Josef Šimonek. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont utilisé le château pour effectuer des expériences inhumaines sur les populations locales ou les prisonniers de guerre.

chateau porteFolklore

Le château de Houska, et plus particulièrement la chapelle, a été construit sur un grand trou dans le sol. Ce serait une “porte de l’enfer”, qui aurait été si profonde que personne ne pouvait en voir le fond. Des hybrides animaux-humains auraient rampé hors de lui, et des créatures d’un autre monde aux ailes sombres volaient à proximité. La légende raconte que lorsque la construction a commencé dans le château, tous les détenus condamnés à mort ont été graciés. Enfin, s’ils se consentaient à être abaissés par une corde dans le trou et à rendre compte de ce qu’ils avaient vu. Lorsque la première personne a été abaissée, il a commencé à crier après quelques secondes. Lorsqu’il a été ramené à la surface, il avait l’air d’avoir vieilli de 60 ans. Il avait des rides et ses cheveux étaient devenus blancs, comme le disent les vieux contes folkloriques.

Le château de Houska a été construit sans fortifications, sans eau, sans cuisine, près d’aucune route commerciale. Sans occupants au moment de son achèvement. Le château n’a pas été construit comme résidence ou comme sanctuaire protecteur. Mais a été construit à la place parce que le trou était considéré comme une passerelle vers l’enfer. Ainsi, en construisant le bâtiment gothique, ils ont pu garder les démons pris au piège dans les murs les plus épais du niveau inférieur les plus proches du trou du château.

chateau 2

Ce folklore a également été à la base du roman graphique Doctor Who Herald of Madness (2019). Roman se déroulant au château de Houska et a été publié pour la première fois dans Doctor Who Magazine 535-539.

Source – Wiki

(Visited 34 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.

Your email address will not be published. Required fields are marked *