0

Layers of Fear 2 s’annonce détonnant depuis les dernières informations repris sur Rely on Horror, et dédié au célébrissime Georges Méliès. Rappelons que le premier opus dépeignait un peintre devenu fou. Celui-ci aurait peint ce qui pourrait être la face cachée de Dorian Gray mais version féminine.

teaser

Ainsi, Layers of Fear 2 (qui, si vous vous souvenez bien, a été révélée juste avant Halloween) a une nouvelle bande-annonce sinistre. Le jeu continuera donc à se délecter d’un approvisionnement sans fin en carburant de cauchemar. Le teaser du développeur Bloober Team s’est glissé silencieusement sur Facebook aujourd’hui avec peu de fanfare. Toutefois il a dévoilé des images étranges et inquiétantes pour l’an prochain.

La meilleure façon de le décrire est en le comparant à la scène d’ouverture de Silent Hill 4… Une apparition macabre surgit des murs de l’appartement 302 écrasé avec Bendy et la machine à encre. Pas d’autres spoilers, désolé. Le teaser fait explicite avec un peu. Dix secondes pour être précis !

Projet Méliès

Le Voyage dans la LuneGeorges Méliès, né Marie Georges Jean Méliès le 8 décembre 1861 à Paris et mort le 21 janvier 1938. Il est réalisateur de films français et illusionniste. Ayant choisi la prestidigitation comme profession, il profite d’une donation de son père pour devenir propriétaire et directeur en 1888 du théâtre Robert-Houdin. Ce dernier est en sommeil depuis la mort du célèbre illusionniste.

Le 28 décembre 1895, il découvre avec émerveillement les images photographiques animées. (Filmées lors de la première représentation publique à Paris du Cinématographe par les frères Lumière). Emballé, il propose même de racheter le brevet de la machine. Un refus poli mais narquois le pousse à se tourner vers un ami londonien. Il s’agit du premier réalisateur britannique, Robert W. Paul. Celui-ci lui fournit un mécanisme intermittent avec lequel il tourne son premier film en 1896. Il s’agit d’une partie de cartes, réplique du même sujet réalisé par Louis Lumière.

Donc si vous vous sentez courageux, jetez un coup d’œil à la bande-annonce et gardez un œil sur Layers of Fear 2 en 2019 sur PC.

(Visited 11 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *