0

MédiumThe Medium (la Médium) est le tout nouveau jeu horrifique développé et édité par Bloober Team SA. Le titre est par ailleurs prévu su Steam ainsi que XBox Series X.  Par les créateurs du fameux Layers of Fear et de Blair Witch, cet épisode vous plongera également dans bande sonore signée Arkadiusz Reikowski et du grand Akira Yamaoka. 

L’opus à venir raconte l’histoire d’une divinatrice « qui vit dans deux mondes différents : le monde réel et le monde spirituel. Hantée par la vision du meurtre d’un enfant, vous vous rendez dans un complexe hôtelier abandonné qui, des années auparavant, fut le théâtre d’une inconcevable tragédie. Vous partez alors en quête de réponses.n En tant que médium ayant accès à ces deux mondes, votre perspective est plus vaste et vous pouvez clairement voir que ce que les autres perçoivent n’est qu’un fragment de la vérité. Les apparences sont trompeuses et toute chose possède une double face. »

La divination appelée aussi don de double vue est un thème peu abordé dans les  jeux vidéo. Cela se manifeste par des visions prodromiques que ce soit en étant endormi ou éveillé.  Ce sixième sens à la pratique métaphysicienne permet de connaître le passé, de sonder le présent et  enfin de percer l’avenir. Il existe ainsi de multiples façon de discerner la réalité. De la cartomancie à l’astrologie pour les plus connus, en passant encore par la géomancie ou bien par exemple, les runes. On distingue deux types d’analyses : la voyance intuitive et la mantique inductive. The Medium concerne le pronostic naturel tel celui des oracles.

La Médium sortira donc sur PC (Steam) et sur X Box Series X les prochaines vacances 2020.

(Visited 15 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde