0

AtmosfearAtmosfearAtmosfear est un jeu édité en 1991 initialement en VHS édité par Parker puis réédité en DVD. Nous préférons la version VHS bien plus jolie.

Atmosfear : « Sorti en 1991 par « A Couple ‘A Cowboys PTY LTD », le jeu a été écrit et dirigé par Brett Clements et produit par Phillip Tanner. Le jeu contenait une cassette vidéo de 60 minutes, pouvait faire intervenir de 3 à 6 joueurs (souvent prénommées ‘larves’) qui tentaient de collecter des clés durant le compte à rebours de 60 minutes. Le déroulement du jeu était aléatoirement stoppé par le Seigneur des Clés, joué par Wenanty Nosul (doublé dans la version française par Jean-Claude Sachot). Il ponctue la partie de ses apparitions que ce soit par des sarcasmes, des récompenses ou pour punir les joueurs de façon terriblement variée.

DVDAvant de commencer le jeu, les joueurs doivent écrire leur « plus grande peur » sur un petit morceau de papier. La partie se déroule ensuite dans un cimetière, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre et en évitant les « fosses communes ». La partie est gagnée en collectant six clés spéciales, puis en rejoignant le cercueil central où sont entreposées les peurs des joueurs. Le joueur pioche alors une peur, si cette peur est celle d’un autre joueur le joueur stoppe la cassette et gagne la partie (dans les futures versions du jeu, il faudra à l’inverse piocher sa propre peur pour gagner). Si personne, à l’issue du temps imparti, n’a pu y réussir, le Seigneur des Clés gagne la partie.

Le jeu s’appelait en version originale Nightmare, mais Atmosfear en dehors des États-Unis, plus particulièrement au Canada et en Australie. En Angleterre, c’était aussi pour combler le risque de confusion avec le jeu Knightmare. Quelques versions plus tard, le jeu s’appellera aussi Atmosfear aux États-Unis. Après la mise à jour du jeu originel, celui-ci a engendré un certain nombre de suites et de boîtes supplémentaires. Cela inclut un jeu de cartes, une version CD-ROM, et plus récemment une nouvelle série en DVD par Parker Forest Interactive (aux États-Unis). Dans les versions postérieures au DVD, les jeux s’adaptent au personnage qu’ils mettent en scène. Par exemple, celui de Khufu la momie est une version égyptienne du traditionnel Atmosfear. »

Source : Wikipédia

(Visited 213 times, 3 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde