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Le «Cecconi Case”: un cas ufo italien impressionnant !

«C’était comme un tank cylindriques d’au moins huit mètres. Peut-être que dans cinq cents ans, quelqu’un va nous dire comment il fait pour rester là, suspendue dans le ciel, à la hauteur de treize mille pieds ».

La majorité des cas ufo sont basées sur les rapports de témoins directs. Toutefois, la fiabilité des témoignages est souvent mise en doute, suite à des possible erreurs ou de mauvaises interprétations. Une personne non qualifiée qui observent le ciel peut effectivement se tromper, ne sachant tout simplement pas les bases astronomiques.

Mais quand il s’agit de témoignages de pilote (civil et militaire). Des personnes qui, chaque jour réalisé des vols professionnels dans le ciel à bord de jets militaires, d’avions civils, d’hélicoptères …? La formation de ces personnes est très rigoureux et demande des années de connaissance. En plus de devoir être dotée d’un excellent physique, un pilote doit également développer un remarquable esprit de la concentration mentale et d’observation. Il doit savoir reconnaître tout ce qui vole à haute altitude pour pouvoir faire face aux “inattendus”. Cela concernant sa vie et aussi la vie de ses passagers. Il arrive parfois que les pilotes aussi voient quelque chose d’étrange dans le ciel.

Cependant, souvent, le témoin (pilote) a des réticences à parler parce qu’il a peur du ridicule ou parce qu’il a tout simplement peur pour son travail. Il parle avec l’enquêteur, à condition que son nom ne soit pas divulgués.

Italian Air Force Pilot Maréchal, Giancarlo Cecconi

Le 18 Juin de 1979, le maréchal Giancarlo Cecconi volaient au-dessus de l’aéroport de Sant’Angelo de Trévise à bord de l’avion G 91 R. La centrale de contrôle radar de Istrana (Trévise, dans le nord-est de l’Italie) lui ordonne d’intercepter un objet étrange volant de manière stationnaire juste au-dessus de l’aéroport. Le pilote exécuta l’ordre. Son avion étant équipé d’une caméra de côte, il commença à publier une série de photos. A ce moment même, la tour de contrôle lui informe de l’approche de l’objet, qui depuis le sol émanait une luminosité bleutée. Les contrôleurs du trafic aérien observe l’objet avec leurs jumelles. Cecconi continua à faire des photographie (84 photos!). Jusqu’à ce que, après une dernière manœuvre l’objet disparu soudainement de l’écran radar et de la vue du pilote.

Digital reconstruction

En tout, le spectacle a duré “cinq minutes” au cours de laquelle le commandant eu l’impression que l’OVNI se déplacé constamment dans le sens vertical en direction de son avion. Cela notait un comportement «intelligent». La forme de l’objet été celle d’un réservoir de “carburant”. Sa longueur était de cinq à huit mètres et haute d’environ trois mètres. Selon le pilote l’objet avait un dôme sur le dessus. Cecconi affirma que l’objet semblait solide et rigide car il ne soufra pas des turbulences atmosphérique. En outre, la manœuvre d’évasion menée par l’objet exclut l’hypothèse du ballon. Pour disparaître dans ces temps si court, l’OVNI devait voler à un minimum de 950 KM/H …!

Le G-91R sert à des missions de soutien aux forces terrestres. Il a été utilisé pour des missions de reconnaissance tactique, étant équipé de quatre caméras (une frontale, deux latérales gauche et droite, un ventral ) optimisé pour une telle portée.

Images du journal “Epoca”

Qu’est-il arrivé 18 Juin 1979, à 11.30, durant une journée qui est considéré comme l’un des cas OVNI les plus mystérieux d’Italie. Nous ne le savons pas.

En 1984, le ministère de la Défense a classé l’affaire en disant que «c’était une confusion avec un ballon plastique”. Cette hypothèse discutable, ne serait pas justifiée la crainte, du ministère italie de diffuser des photos au grand jour.

Source : Groupe Ufologique Milanais
Traduction : Schatten pour Black Media

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Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.

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