0

Into the night

Into the nightInto the nightInto the Night est une nouvelle série Belge diffusée par Netflix. Il s’agit de la toute première série Belge en contenu original sur la plateforme Netflix. La série raconte la fuite effrénée de personnages à bord d’un avion, qui tente d’éviter les rayons d’un soleil devenu mortel. Attention, la critique contient des spoilers.

Into the night

 

Into the night – Une fuite en direction de la nuit

Into the nightInto the nightFuir le soleil, rester tout le temps dans l’ombre de la nuit. Voilà un scénario qui n’est pas banal. Une série Belge qui veut se donner des airs de séries américaines avec ces propres moyens. C’est réussi. Nous sommes dans l’ambiance assez rapidement. Un huis clos, dans un avion ? 6 épisodes de 40 minutes ? Comment vont-t’ils pouvoir meubler tout cela ? Et bien figurez-vous que nous n’avons pas le temps de s’ennuyer, il se passe toujours des choses et l’action est tous le temps présent. Car fuit le soleil dans un avion ce n’est pas toujours facile, surtout quand l’avion commence à ne plus avoir de carburant et qu’il faut se débrouiller pour faire le plein dans un monde apocalyptique au relent de The walking dead. Et c’est bien souvent là que les différentes personnalités des héros rentrent en jeu. Car malgré les personnages un peu clichés, tout le monde aura son rôle à jouer. Du timide et empoté, jusqu’au grand gaillard aux allures de mafieux Russes. Au point où nous pouvons nous demander qui va mourir dans l’épisode suivant, tellement l’ambiance ressemble un peu plus à un survival qu’à une “simple” fin du monde. L’instinct humain prend bien souvent le dessus, la fin le démontrera.

Une production plutôt surprenante

Côté technique, nous sommes dès le début d’accord pour dire que financièrement, cela n’a pas été le point fort de la production. Mais cette dernière se rattrapera dans le scénario et dans le suspense proposé. Un scénario qui, si nous voulons chercher la petite bête, est assez ambigu et contradictoire. Nous avons parfois du mal à nous fixer dans un laps temporel, nous avons parfois l’impression que l’avion retourne sur ces pas au point de nous demander pourquoi il ne croise pas la lumière du jour. Mais il faut se rappeler qu’il s’agit surtout d’un divertissement et que parfois il faut bien accepter de mettre son cerveau sur OFF. Côté photographie, c’est clairement soigné, c’est beau, c’est bien filmé. Il y a du boulot de qualité. Côté acteur, il y a des hauts et des bas, certains donnent l’impression de réciter un texte quand d’autres donnent vraiment l’impression d’être dans leurs personnages. Bon, il faut noter que la série est belge et que donc la plupart des acteurs ont un accent belge. Cela peut surprendre quand nous ne sommes pas habitués à l’accent (comme pour le Quebec) mais dès le premier épisode, nous nous en rendons plus vraiment compte.

Conclusion Into the night – Malgré quelques incohérences, une série belge agréable !

Into the nightLa série souffre indéniablement de quelques défauts mais nous y faisons abstraction assez rapidement pour rentrer dans le jeu. C’est une série des plus sympathique qui vos le détour. 6 épisodes de 40 minutes plutôt bien construit. Cela permet de passer une bonne après-midi ou une bonne soirée dans ce qui sera un long film d’un peu moins de 4 H.

Le point fort de cette série, au moment ou nous la terminons, c’est que nous sommes déjà impatient de voir la saison 2, tant la fin laisse un beau projet de suite. Nous ne savons pas encore si cette série sera renouvelée pour une saison 2, mais en vu de son succès et du bon retour dans les différentes presses Françaises et Belges, il y a de grande chance pour que le tournage d’une suite commence d’ici-peu.

7.5

Author's rating

Overall rating

Scénario
7.0
Photographie
9.0
Acteurs
7.0
Ambiance
8.0
Note generale
7.5
The good
  • Style apocalypse survival

  • L'ambition

  • La photographie

  • Le cadre assez oppressif

The bad
  • Trop d'incohérences

  • manque de repères temporels

[/vc_column_text]

(Visited 29 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.

Your email address will not be published. Required fields are marked *