0
Bundy

Couverture du livre de Fabien Richard

Lady Killer. C’est le thème du nouveau livre de Fabien Richard. Un livre s’intéressant à l’un des plus grands tueurs en série de l’histoire. Ted  Bundy.  C’est un travail de recherche de plusieurs années  ainsi qu’un remarquable souci du détail que nous retrouvons dans cet ouvrage. Mais avant de vous présenter notre critique du livre, nous avons souhaité que Fabien puisse se présenter à vous.

Bonjour, Fabien. Avant tout, qui es-tu dans la vie ?

Je me considère avant tout comme un passionné, un épicurien, un amoureux du savoir. J’ai une carrière riche qui va de l’art en tant qu’acteur et chanteur, à journaliste spécialisé dans le poker et romancier, une sorte de personnage aux mille visages.

D’où provient ta passion pour les crimes ainsi que tueurs en série ?

Je ne suis pas passionné de crimes ou de tueurs en série, mais plutôt des fêlures de l’âme qui conduisent un homme à devenir un monstre, une icône de l’horreur, un assassin. J’ai toujours été u, amoureux des « Slasher Movies » comme la série des Freddy, Halloween, Vendredi 13…et pour moi le tueur de la vie réelle était un peu le reflet de ces monstres imaginaires.

Tu es l’auteur du livre : Lady Killer. Pourquoi avoir choisi l’affaire Bundy ?

Je pense que dans l’histoire moderne et contemporaine, il n’y a pas tueur plus médiatique, plus admiré et détesté à la fois, mais aussi plus énigmatique. Comment un jeune homme élégant, cultivé, étudiant en droit, passionné de politique et de sociologie, qui voulait apprendre le chinois, a-t-il pu devenir une bête sanguinaire, une machine à tuer. Je ne pouvais pas rester face à des livres ou des films qui ne m’apportaient pas toutes les réponses que je recherchais sur le sujet.

Avec tes longues années à te documenter historiquement et sérieusement sur le sujet, penses-tu être à même de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d’un tueur en série ?

J’ai appris que tout homme peut un jour ou l’autre devenir un monstre si les fondations de son éducation sont absentes. C’est souvent l’absence d’amour parental, l’aveuglement des parents face aux troubles de leur enfant, ou l’accès à des choses comme la violence, la pornographie, les images de meurtre, les images de viol…qui « sculptent » dans l’esprit d’hommes ou de femmes (car oui il existe des femmes tueuses) le désir de passer à l’acte puis ensuite la mise en application de ce désir. Finalement nous pouvons tous devenir des monstres si nous ne prenons pas garde aux limites que nous nous imposons et que nous imposons à nos enfants dans notre manière de les éduquer.

Les tueurs en série fonctionnent-t’ils de la même façon (psychologiquement parlant) ou bien y a-t-il nombreux profils psychologiques propres à chaque tueur ?

La question est gigantesque, trop vaste pour y répondre sans en parler des heures. Ce que je peux dire c’est que chaque tueur correspond à une « peinture » unique de ses fantasmes et de ses désirs macabres.

Un mot pour donner envie aux lecteurs d’acheter le livre ?

« Elles s’appelaient Lynda Ann, Roberta, Janice, Debra, Kimberly ; il s’appelait Theodore Robert Bundy, le célèbre tueur d’étudiantes, le « Lady Killer ». À travers son oeuvre, Fabien Richard revient sur ce parcours macabre qui aura conduit Ted de Seattle à Tallahassee, de l’église au perron de l’enfer, faisant d’un jeune homme élégant, intelligent et studieux, le fils du Diable sur les rives du Styx. » Ceux sont les mots du teaser de mon livre que je trouve toujours aussi sublime et je le dis haut et fort : pour combattre le diable affrontez le, en lui tournant le dos vous serez sa prochaine victime…

Pour commander le livre, deux solutions :

  • Le Camion Noir (Pour l’acheter)
  • Contacter l’auteur par mail : sqpc02@gmail.com
  • Contacter l’auteur par Facebook

 

Retrouvez notre critique : ICI

(Visited 88 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.