0

Paul Haddad né le 20 mai 1963 à Birmingham au Royaume-Uni s’est éteint le 15 avril 2020 des suites d’un cancer de la gorge. Il avait 56 ans, il est parti bien trop tôt. 

Paul Haddad était un acteur britannique mais également un doubleur avisé : il a par ailleurs prêté sa voix au personnage de Leon S.Kennedy dans le jeu Resident Evil 2 en 1998. Mais il était aussi présent pendant l’hommage de Daymare 1998.  L’information a été annoncée par Invader Studios dans un Tweet le 17 avril 2020 : « Paul Haddad, notre cher ami et une icône au sein de la communauté RE, est décédé récemment. Nous avons été vraiment honorés d’avoir la chance de rencontrer et de travailler avec un homme aussi formidable et un professionnel aussi brillant que lui. Repose en paix Paul… Tu vivras pour toujours dans nos cœurs. »

Voici sa brève biographie signée IMDb: « En plus de son travail de voix, Haddad a fait pas mal de travail de scène. Il a passé deux ans au Stratford Fesitval de Stratford, dans l’Ontario.

Né à Birmingham, en Angleterre, le 20 mai 1963, il a ensuite fréquenté l’université McGill et a obtenu son diplôme de l’École nationale de théâtre du Canada en 1988. Il a résidé à Toronto, au Canada, jusqu’à sa mort en 2020 des suites d’un cancer de la gorge. »

 

 

(Visited 29 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde