0

Dieter LaserDieter Laser avait 78 ans, né le 17 février 1942 à Kiel (Allemagne), l’acteur allemand est décédé le 29 février 2020. Hélas nous ignorons les causes du décès.

Dieter Laser « est né à Kiel. Par une froide après-midi d’hiver, à l’âge de seize ans, Dieter Laser se présente à l’entrée du Deutsches Schauspielhaus de Hambourg, à l’époque le théâtre le plus célèbre d’Allemagne, et demande au portier comment devenir acteur. Il manquait un figurant pour la représentation de l’après-midi du conte de Noël pour enfants et 30 minutes plus tard, il se tenait sur scène au milieu d’une bande de « marins ». Ce fut le début de sa carrière de figurant. – Il avait grandi dans une secte chrétienne fondamentaliste où le théâtre était considéré comme l’œuvre du diable. En tant que croyant ayant subi un lavage de cerveau, il a dû en assumer les conséquences. Il a donc conclu un pacte avec le diable : « Je deviendrai acteur et je paierai plus tard – en enfer ! » – Regarder comme figurant les célèbres acteurs « Les Dieux » en faisant leur merveilleux travail pendant les répétitions et les représentations est devenu son « école d’art dramatique ». Peu à peu, il a obtenu un mot pour parler dans une pièce – puis deux mots – même une phrase – un tout petit rôle – un autre petit rôle – et un jour, il a soudainement obtenu un contrat et du jour au lendemain, son rêve s’est réalisé : il était maintenant un véritable acteur avec lequel les « Dieux » se sont serrés la main. – Après 14 années passionnées sur scène et en tant que co-fondateur et membre du conseil d’administration du théâtre allemand le plus célèbre, la Schaubuehne à Berlin, il a décidé de devenir indépendant et a obtenu son premier travail pour le cinéma : le rôle titre dans John Glueckstadt. Pour cette performance, il a remporté le Prix du film allemand en or. Depuis lors, et en plus d’innombrables apparitions sur les scènes les plus importantes d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse et du Luxembourg, avec des rôles comme Don Juan, Valmont, Peer Gynt, Macbeth, Captain Ahab etc. Dieter Laser a joué dans environ 65 films, parfois avec des « Dieux » comme Burt Lancaster, Julie Christie, Donald Sutherland, Glenn Close, John Malkovich, etc. » ( Source : IMdb)

Source : Bloody Disgusting

(Visited 54 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde