0

Brian DennehyBrian Dennehy est un acteur américain d’origine irlandaise né le 9 juillet 1938 à Bridgeport (Connecticut) et décédé le 15 avril 2020 à New Haven, il avait par ailleurs 81 ans. Il s’est éteint chez lui de cause naturelle à la fin de sa vie. 

Depuis le site Allociné, on peut en savoir plus sur la carrière de l’acteur Brian Dennehy : “véritable force de la nature et sportif accompli, Brian Dennehy entre à l’Université de Columbia à New York grâce à un cursus à dominante sportive. Diplômé en Histoire, il entre ensuite à l’Université de Yale pour y étudier l’Art Dramatique. Entre 1977 et 1979, il enchaîne les petits rôles, notamment un dans A la recherche de Mr Goodbar, Elle de Blake Edwards, ou encore F.I.S.T. de Norman Jewison. C’est toutefois avec Rambo, où il tient le rôle d’un shérif bigot et réactionnaire s’oppposant à la venue d’un Sylvester Stallone, vétéran du Viêtnam dans sa bourgade, que l’acteur crève l’écran. Ce rôle, ainsi que celui du shérif Cobb dans le western Silverado, est l’une des rares figures de salauds que l’acteur ait interprétée au cours de sa carrière.”

Le New York Times relaye son décès : “Son agence, ICM Partners, a annoncé son décès. Son agent, Brian Mann, a déclaré au Chicago Tribune que la cause était un arrêt cardiaque dû à une septicémie. M. Dennehy vivait dans le Connecticut, où il est né.”

Informations complémentaires :

(Visited 20 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *