0

Hellsing

Hellsing

Derek Kolstad

Hellsing (Herushingu) est tiré d’un manga imaginé par Kōta Hirano et publié chez Shōnen Gahōsha de 1997 à 2008. Une série d’animation de 13 épisodes a entre temps été réalisée chez Gonzo de 2001 à 2002. Par ailleurs en France, le manga a été distribué par Tonkam et l’anime par Dybex. Une seconde version a été produite de 2006 à 2012, intitulée Hellsing Ultimate (Les OAV) qui reprend le manga d’origine ainsi que le dernier tome publié Hellsing: The Dawn.

Deadline vient d’annoncer exclusivement que le scénariste de John Wick – Derek Kolstad – fait une alliance avec Amazon Studios dans la finalité d’adapter la série animée à l’écran sous forme de live-action.

 

Rappel du Synopsis

Hellsing est la dénomination d’une organisation affiliée étroitement au gouvernement, dirigée par Integra Hellsing. Aidée dans cette tâche par Alucard et récemment Victoria Seres, cette élite est spécialisée dans le domaine des zombies et des vampires. Leur mission : éliminer tous les morts-vivants.

Le chef d’œuvre de Kōta Hirano va ainsi cette fois faire l’objet d’un portage sur le petit écran. Information officialisée par le média Deadline, Derek Kolstad a par conséquent déclaré : « Depuis que mon frère m’a fait découvrir le manga et l’anime Hellsing il y a quelques années, je suis obsédé par l’idée de l’adapter. »

Ce que l’on sait du casting

Concernant la production, celle-ci va donc être confiée à Kavanaugh-Jones (Sinister), Fred Berger (Honey Boy) et entre autre, Reuben Liber (Rencontre avec le Mal). Parmi les producteurs exécutifs, on note la présence de Tetsu Fujimura (Ghost in the Shell, 2017).

Kavanaugh-Jones s’est également exprimé chez Deadline : « J’ai toujours aimé le genre des vampires, surtout quand un créateur est capable d’y mettre sa propre touche unique, donc quand Derek m’a présenté Alucard et la Hellsing Organization, j’ai su que nous avions quelque chose de spécial dans cette tradition.La réimpression gonzo de la mythologie Dracula-Van Helsing par Kouta Hirano est un mélange excitant et excentrique d’action et d’horreur qui ne ressemble à rien de ce que nous avons vu auparavant. Nous sommes très heureux de nous associer avec Brian et Fred chez Automatik et qu’Amazon nous aide à donner vie à l’esprit et à la folie d’Hellsing à l’écran. »

En outre, Kavanaugh-Jones a ajouté : « Derek est un écrivain exceptionnel et nous sommes très heureux de nous associer à lui pour ce qu’il fait de mieux : construire une riche mythologie remplie de personnages emblématiques. »

Source : Deadline

(Visited 20 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde