0

HellraiserHellraiser le Pacte tiré du roman (sorti 1986) de Clive Barker, sorti le 28 juin 1988 réalisé par le même réalisateur de son nom original, est devenu un film culte pour tous les amateurs d’horreur. Selon Deadline : “Ils ont uni leurs forces à celles de Lawrence Kuppin, David Salzman et Eric Gardner, producteurs et détenteurs de droits, qui contrôlent ces droits depuis la vente de New World en 1989.” Ils veulent se baser directement sur le premier opus et l’œuvre de Clive Barker intitulé The Hellbound Heart.

Synopsis du livre : (wikipédia)

Frank, un jeune homme à la recherche de plaisirs inédits, se porte acquéreur d’un casse-tête aux allures de cube. Il parvient rapidement à percer l’énigme à force de persévérance. Comme il l’espérait, la résolution des mystères du cube provoque la venue des « Cénobites ». Ces êtres sont issus d’une autre dimension et sont dévoués à la recherche de l’extase. Mais leur appréciation du plaisir, basée sur la souffrance, diffère de celle de Frank. Il l’apprend à ses dépens lorsque les Cénobites l’emmènent avec eux dans leur dimension infernale.

CubeLe premier film raconte l’histoire d’un homme qui, par inadvertance, ouvre un portail vers l’enfer lorsqu’il bricole un étrange casse-tête qu’il a acheté pendant un voyage à l’étranger. L’acte libère des êtres horribles appelés Cénobites, des créatures de l’enfer. Le plus effrayant est Pinhead, qui est devenu le visage dérangeant de Hellraiser.”

 

 

Source : Bloody Disgusting

(Visited 18 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *