0

Subnautica

Depuis votre terminal de données, vous allez maintenant devenir l’employé d’Alterra corporation. Subnautica est un petit empire en version futuriste de Skyrim. Développé et édité par le studio Unknown Worlds Entertainment, le titre est paru en accès anticipé sur Steam vers 2014. L’opus est officiellement publié le 23 janvier 2018 sur PC, Playstation 4 et Xbox One. 

Ce guide est spécialement réalisé en cette période de fêtes afin d’approfondir l’univers de Subnautica concernant les mods et les graphismes.

>> Pensez également à lire notre test <<

Par ailleurs, l’œuvre « vous plonge dans la peau de Ryley Robinson, l’un des survivants après le crash du vaisseau Aurora. Vous êtes forcé d’amerrir sur la planète 4546B complètement immergée par les eaux et vous devez ainsi faire le nécessaire pour survivre dans ce nouveau milieu hostile. En effet, située dans la zone habitable de son soleil, l’astre grouille d’une faune et d’une flore très développées. Tout au long de votre partie, vous recevrez fréquemment des messages radio d’éventuels rescapés, qui se sont comme vous, échapper grâce à une capsule de survie. Prenez garde cependant, ce monde là est parsemé d’obstacles et de lourds secrets. »

Mods de base: QMod Manager 4 et SML Helper

subnaticamodsPour le premier, il vous faudra installer le launcher dans le dossier où est installé le jeu: dans steamapps/common/Subnautica. Ce gestionnaire vous autorisera à installer d’autres mods. SML Helper est un complètement dont vous aurez besoin pour utiliser d’autres mods. L’avantage de ce denier est que vous disposez d’une amélioration de la console. En effet, lorsque vous appuyez sur Echap, vous verrez apparaitre l’option « développer ». En accédant à cette partie, vous trouverez toutes les manipulations de la console. Pour son installation, il suffit d’extraire le contenu fichier compressé dans steamapps/common/Subnautica/Qmod. Pensez bien à lancer le jeu pour vérifier que les installations sont effectives. Enfin, SML Helper vous permet également de booster vos graphismes.

Les petits indispensables 

mapMoreQuickSlotsSubnautica Mods – Map  est le mod qui vous changera la vie: cela adjoint une carte accessible depuis la touche M. A installer d’urgence. MoreQuickSlots est un petit mod par ailleurs sympa qui va vous ajouter des raccourcis en bas de votre écran. Un autre mod deviendra rapidement indispensable pour vous, il s’agit d’Habitat Platform. Ce dernier vous octroie la possibilité de construire une partie flottante à la surface de l’eau. Toutefois, attention car il peut parfois faire bugger votre personnage. Si cela arrive, il vous suffira d’effectuer la commande « hbpl_move 0 1 » depuis la console.

Enfin il reste les petits plus: Decorations Mod et Alien Rifle. Depuis des fabricateurs dédiés, vous aurez la possibilité de craft des décors, des graines ou encore des reliques d’alien. Il existe bien sûr toute une autre liste de mods, la nôtre n’étant qu’exhaustive.

(Visited 12 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde