0

ghostPrésentation du groupe

Ghost est un groupe de heavy metal suédois, originaire de la ville de Linköping. Formé en 2006, son style musical, qui mêle influences pop et sonorités proches du hard rock, tranche avec son image, plus proche de l’univers du black metal. Les membres du groupe présentent la particularité de n’avoir, pour la plupart, pas révélé leur identité, évoluant dans l’anonymat et portant des masques sur scène. Ghost a développé un univers inspiré du cinéma d’horreur et de la liturgie catholique. Le chanteur incarne une sorte d’antipape sataniste, appelé originellement Papa Emeritus, épaulé par des disciples, les Nameless Ghouls ou « Goules Sans Nom ». Les tenues des membres, ainsi que la mise en scène et les décors des concerts, font ainsi référence à la mythologie satanique et évoquent l’univers du black metal. En outre, les musiciens usent de chœurs et de paroles en latin, rappelant la musique liturgique catholique.

Ghost connaît le succès dès la sortie de son premier album en 2010. Son deuxième album accroît la popularité du groupe, notamment aux États-Unis où il est renommé Ghost B.C. L’album sorti en 2015, Meliora, rencontre un succès dépassant les seuls amateurs de heavy metal et conduit le groupe à se produire dans les plus grands festivals européens.

Image et symbolique

Les membres de Ghost, par leur anonymat, ont créé tout un mythe autour de leur groupe. Leur formation se présente de la manière suivante : les six membres du groupe sont des pratiquants d’une religion sataniste, et plus exactement membres du clergé. Les cinq musiciens portent tous le nom de Nameless Ghouls (« goules sans nom », en français) et ont le visage masqué. Le chanteur, lui, portait le nom de Papa Emeritus (actuellement Cardinal Copia). Il est le dirigeant des fidèles et le représentant de Lucifer sur Terre. Leur religion en elle-même se rapproche plus exactement du satanisme théiste. Le siège de l’Église se trouve dans « les plus profondes cryptes de Linköping, Suède ». Les musiciens usent de chœurs et de paroles parfois en latin rappelant la musique liturgique catholique.

Résultat de recherche d'images pour "cardinal copia"

(Cardinal Copia)

ghost 2

(Visited 31 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.

Your email address will not be published. Required fields are marked *