0

Red SonjaRed SonjaRed Sonja imaginée par Robert E. Howard (Conan le Barbare, Kull) prend racine dans l’histoire The Shadow of the Vulture, paru dans The Magic Carpet Magazine en 1934. Des décennies plus tard, l’auteur de BD Roy Thomas l’adapte en comics en duo avec le dessinateur Barry Windsor-Smith en février 1973 (Conan Pocket tome 3). Dès lors, les publications s’enchaînent chez Marvel Comics et Dynamite Entertainment. Porté au grand écran en 1985 (Kalidor) par Richard Fleischer, c’est l’actrice Brigitte Nielsen qui empoigne le personnage de fiction du haut de ses 1 mètre 85.

Depuis Kalidor

Le 7 e Art et le personnage de fiction Red Sonja ont une longue histoire : en effet, le projet devait initialement être adapté au cinéma en 2005 avec Robert Rodriguez (Une Nuit en Enfer, Desperados) sans oublier la présence supposée de Rose McGowan. En dépit d’une grosse campagne marketing, la production ne verra jamais le jour. Alors qu’en 2009 cette ébauche est avortée officiellement, les détenteurs des droits Nu Image se confient sur une possible adaptation en citant Simon West (Les Ailes de l’Enfer). Hélas en septembre 2018 alors que le média The Hollywood Reporter avait annoncé que la réalisation aurait pu être confiée à Bryan Singer, ce dernier se retrouve destitué de son poste en raison de ses griefs judiciaires. Par conséquent, il faudra ainsi attendre juin 2019 pour constater que c’est finalement Joey Soloway qui signe pour piloter le film.

Gain de vitesse

Tasha Huo

Tasha Huo

Joey Soloway

Joey Soloway

Tasha Huo (The Witcher Netflix) vient fraîchement d’être choisie pour scénariser le reboot cinématographique. Elle va par ailleurs produire et diriger la série d’animation Tomb Raider pour Netflix. Dans la parution exclusive d’Hollywood Reporter, Joey Soloway se confie : « J’aime Red Sonja depuis toujours et je me sens très honoré d’aider à guider son histoire et de commencer ce voyage cinématographique. Il ne pourrait y avoir de plus grand moment dans notre monde pour la façon dont Red Sonja exerce son pouvoir et son lien avec la nature et notre planète », a déclaré Soloway. « C’est une héroïne ancienne qui a une vocation épique, et traduire cela à l’écran est un rêve devenu réalité pour moi en tant que cinéaste. J’ai hâte de collaborer avec Tasha sur cette vision. »

En outre, le coprésident de Millennium Films a également affirmé : « Nous sommes très heureux de mettre Red Sonja sur le marché et dans le monde. Cela a été long à venir. Avoir Joey Soloway à la tête de cette franchise icône féministe est la recette parfaite pour une aventure magique, qui est exactement ce dont le monde a besoin aujourd’hui. »

Dans tous les cas, Red Sonja devrait donc être revu par rapport au synopsis de 1985  : Élue par la déesse Scathach, l’héroïne s’aventure dans une quête de vengeance contre la reine Gedren. Munie d’une force surnaturelle, Sonja cherche par tous les moyens à récupérer le talisman légendaire. Ce dernier fut volé par Gedren dans un temple sacré, d’où elle massacra toutes les prêtresses. Elle ne sera pas seule dans son entreprise puisqu’elle sera accompagnée de Kalidor et du prince Tarn.

Source : Hollywood Reporter

(Visited 22 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde